Très en vue depuis le début de saison, Killian Sardella enchaîne les bonnes prestations. Au point de voir son nom faire partie de ceux cités pour intégrer la sélection de Belgique. Alors que le flanc droit de la défense des Diables Rouges est décimé, le joueur d'Anderlecht pourrait être une option pour le sélectionneur Domenico Tedesco en vue de la trêve et des matchs contre l'Italie et Israël.
Mais le joueur de 22 ans est aussi suivi par une autre sélection. Ayant une mère camerounaise, Sardella est dans le viseur des Lions Indomptables. Le Soir indique même que la Fédération camerounaise de football approché le joueur et son entourage pour tâter le terrain. Une situation pas évidente pour le Bruxellois.
« Pour ma maman, ce serait un rêve que je joue pour le Cameroun, car elle vient de là-bas et sa famille y vit toujours », a-t-il confié au quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws. « Le Cameroun participe également régulièrement à la Coupe d'Afrique et à la Coupe du monde (…) Mais d'un autre côté, la Belgique a toujours été mon rêve. J'ai grandi ici et j'ai joué dans toutes les catégories d'âge », a-t-il ensuite tempéré. Une situation qui rappelle celle de Jackson Tchatchoua, qui a finalement opté pour le Cameroun.