La star de West Ham et de l'équipe nationale de Jamaïque, Michail Antonio a ouvert une Académie de football nommée Samba Stars au Ghana. A la faveur de la trêve internationale de novembre, l'attaquant de 34 ans s'est rendu à Kumasi, précisement à Bompata où se trouve ce centre de formation pour visiter les lieux, l'état des installations et la qualité du travail qui s'y fait.
« Je suis venu ici pour faire mon travail. Nous avons lancé une académie ici à Kumasi, Bompata. Nous connaissons tous les talents ici ; nous avons vu que Mo [Kudus] est au club (West Ham) en ce moment. Nous voulons simplement donner aux garçons d'ici l'opportunité de percer en Premier League », a-t-il expliqué dans des propos relayés par Ghanasoccernet.
It is an opportunity for Ghanaian players to join English clubs – West Ham's Michail Antonio on why he established Samba Stars Academy in Kumasi#JoySports pic.twitter.com/Nm3AOG2pBp
— #JoySports (@JoySportsGH) November 11, 2024
Lire aussi : CAN 2025 (Q) : vers un forfait d'Inaki Williams
« Le Ghana a évidemment beaucoup de talent et il faut donner à la mère patrie l’opportunité d’envoyer ses joueurs ou sa famille au Royaume-Uni ou dans le monde entier pour jouer au football. On voit le talent de Mo [Kudus] et de tant d’autres joueurs. C’est une véritable source d’inspiration pour moi de pouvoir offrir cette opportunité aux joueurs d’ici », a ajouté Antonio.