fbpx
, ,

Bénin : « On va tout faire pour sortir du groupe », annonce Gernot Rohr

Gernot Rohr veut passer le premier tour à la CAN 2025 avec le Bénin.

Pour sa première CAN avec le Bénin, Gernot Rohr ne veut pas se louper. Mieux, le sélectionneur des Guépards est ambitieux.

Lire aussi : Libye - Bénin : les graves révélations de Gernot Rohr sur les incidents d'après-match

La sélection béninoise arrive au Maroc pour la CAN 2025 (21 décembre 2025 - 18 janvier 2026) avec d'énormes ambitions. Elle ne viendra pas disputer les trois rencontres du premier tour et s’en aller. Non ! Les Guépards veulent rééditer la performance de la CAN 2019, ayant atteint les quarts de finale contre toute attente.

Lire aussi : Bénin : « La mission n’est pas finie », prévient Gernot Rohr

Au micro de Radio Bip, Gernot Rohr révèle son premier objectif qui n'est autre que de passer le premier tour. « L’objectif, quand vous faites une compétition, c’est toujours de gagner. Nous voulons bien figurer, même si on sera dans un chapeau trois ou quatre… Ce sera en fonction du classement FIFA et CAF. Nous aurons forcément des équipes qui sont, sur le papier, meilleures que nous. Il y en aura peut-être deux ou trois, mieux classées que nous au niveau FIFA. On ne sera pas favoris, mais on voudrait sortir du groupe. Ça c’est le prochain objectif. Pour sortir du groupe, il faut finir dans les deux premiers, ou figurer dans les trois ou quatre meilleurs troisièmes. Le Bénin, en 2019, n’avait pas gagné un seul match, juste aux pénalties, ils avaient fait trois matches nuls, pour arriver à cette position. Mais on va tout faire pour sortir du groupe évidemment », a-t-il dévoilé.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram