fbpx
, ,

Sénégal : vers une officialisation de Pape Thiaw

Pape Thiaw
Pape Thiaw est bien placé pour succéder à Aliou Cissé.

Quatre victoires en quatre matchs et une qualification pour la CAN 2025 décrochée, Pape Thiaw a réussi son intérim à la tête de la sélection du Sénégal. Au point d'être devenu une piste plus que crédible pour le poste de sélectionneur du Sénégal pour succéder définitivement à Aliou Cissé. C'est du moins la volonté de la Fédération sénégalaise de football, qui souhaite jouer la carte de la continuité.

Lire aussi : Sénégal : pourquoi Pape Thiaw est le sélectionneur idéal des Lions

Réunie en comité exécutif mardi, l'instance a mis le dossier du futur sélectionneur des Lions sur la table et l'idée de poursuivre avec Pape Thiaw a séduit la majorité de l'assemblée, d'après les informations de Sport News Africa. Si cette option est retenue, il pourrait même ne pas y avoir d'appel à candidatures pour le poste et Thiaw continuerait sa mission, épaulé par Teddy Pellerin. De son côté, Le Quotidien indique qu'un autre technicien local pourrait venir renforcer ce duo, comme lorsque Thiaw est venu assister le duo Cissé - Bogaert.

Le profil qui coche toutes les cases pour la FSF

Jouissant de la confiance des cadres du groupe des Lions, de celle de la Fédération et compte tenu du timing serré avant les prochaines échéances avec la reprise des éliminatoires au Mondial 2026 en mars, il coche de nombreuses cases au yeux de la FSF qui doit désormais finaliser ce dossier avec notamment la durée de son contrat et les objectifs à atteindre avant une dernière épreuve : soumettre le contrat de Pape Thiaw au ministère des Sports pour validation et signature du contrat.

Un profil qui, a priori, ne devrait pas rencontrer l'opposition de la tutelle et qui sera moins coûteux que certaines pistes, alors que l'Etat sénégalais est dans une logique d'économies financières. S'il est intronisé nouveau patron des Lions, Thiaw enfilera son costume de sélectionneur pour deux matchs déjà décisifs les 17 et 24 mars, respectivement contre le Soudan et le Togo, dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2026.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram