David Alaba fait la Une de pratiquement tous les journaux madrilènes ce samedi. Le Real Madrid serait, en effet, tout proche de boucler le transfert de l’international autrichien, né d’un père nigérian. Ce serait un énorme coup de la Maison Blanche. Car, Alaba est actuellement l’un des joueurs les plus polyvalents du football. Il est ainsi capable de jouer en défense centrale, comme arrière ou milieu de terrain.
En plus de cela, le double champion d’Europe avec le Bayern (2013, 2020) va signer sans aucune indemnité de transfert puisque son contrat prend fin au mois de juin. «Un contrat de 4 ans assorti d’un salaire annuel net légèrement supérieur à 10 M€ serait en préparation pour l’Autrichien annoncé désireux de rejoindre la Maison Blanche. Ce serait également la volonté de l’entraîneur Zinédine Zidane, qui compterait sur la polyvalence du Bavarois également capable d’évoluer au milieu de terrain» écrit d’ailleurs Marca, un journal madrilène.
David Alaba arrive au Bayern à l’âge de 18 ans. Depuis il s’est construit un palmarès extraordinaire. Il a en effet disputé 405 matchs sous le maillot bavarois et marqué 32 buts. Et, il a gagné notamment 9 titres de Bundesliga et 6 Coupes d’Allemagne.