Après deux saisons au Maroc, Ben Malango s'en va dans le Golfe. L'attaquant congolais a en effet quitté le Raja de Casablanca pour Al Sharjah, club avec lequel il va s’engager, ce lundi 26 juillet, après la visite médicale.
Sous le maillot du Raja, Malango a remporté la Coupe de la Confédération. Il a terminé meilleur buteur de la compétition avec six réalisations. Un titre qu’il remporte pour la deuxième fois après celui de 2017 lorsqu’il jouait pour le TP-Mazembe.
Le Congolais a fait ses adieux à ses désormais ex-coéquipiers, vendredi 23 juillet, après la victoire (1-0) du Raja face à la Renaissance Zemamra, comptant pour la 29ème et avant-dernière journée du championnat marocain de première division.
Auteur de 15 buts, Ben Malango file aux Emirats arabes unis alors qu’il est classé deuxième du classement des buteurs, à une longueur du premier, Ayoub El Kaabi du Wydad Casablanca.
Arrivé au club marocain il y a deux ans, l’attaquant congolais a disputé 79 matches et marqué 35 buts, toutes compétitions confondues.
À 27 ans, il ouvre une nouvelle page de sa carrière avec Al Sharjah, quatrième de la saison dernière du championnat des Emirats arabes unis.
M. J.