fbpx
French VERSION

Aboubakar Kamara (Mauritanie) « montrer qu’on est capable de prendre des points »

Après avoir perdu ses deux premiers matchs des éliminatoires du Mondial 2022, la Mauritanie compte bien créer la surprise, ce jeudi, face à la Tunisie pour le compte la 3e journée. Pour l’attaquant des Mourabitounes, Aboubakar Kamara, cette rencontre est l’occasion pour eux de prouver qu’ils sont « capables de prendre des points », même à l’extérieur. L’ex-joueur de Fulham et de Dijon promet ainsi la victoire aux fans mauritaniens.

Aboubakar Kamara
Aboubakar Kamara, attaquant des Mourabitounes de la Mauritanie

Considérée comme le petit poucet du groupe B, la Mauritanie n’est guère impressionnée par les Aigles de Carthage. A quelques heures de la confrontation entre les deux équipes pour le compte de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2022, l’attaquant des Mauritaniens Aboubakar Kamara s’est montré résolument optimiste pour ce match. « Par rapport aux deux défaites lors des journées précédentes, je ne dirais pas que ce n’est pas mérité, mais on aurait pu faire mieux. Il faut regarder devant. Maintenant, on a deux matchs contre la Tunisie. Le premier se joue ici (Tunisie), le deuxième, chez nous. Il faudra se réveiller et donner tout ce que l’on a. Il faut montrer qu’on est capable de prendre des points », a souligné l’avant-centre d’Aris Salonique en Grèce, au micro de la Fédération de football de la Mauritanie (FFRIM).

Agé de 26 ans, l’ex-joueur de Fulham et d’Amiens croit à un possible succès des siens face aux Aigles de Carthage au stade de Radés. « J’espère qu’on va y arriver. En tous cas, on est prêts. On va tout faire pour marquer et donner la victoire au pays avec l’aide de tout le monde », a assuré l’attaquant formé à Monaco. Wahbi Khazri et ses coéquipiers sont ainsi avertis : les Mourabitounes visent un exploit retentissant à Tunis avant de recevoir leurs adversaires le 10 octobre à Nouakchott.

« Le contenu des deux matchs n’a pas été mauvais »

Battue (1-2, 1ère J) par la Zambie et (1-0, 2e J) par la Guinée équatoriale, la Mauritanie occupe la dernière place du groupe B. Pour se relancer face au leader invaincu de la poule, le sélectionneur des Mourabitounes, Corentin Martins, sait que ses protégés devront produire un grand match et surtout éviter les errements constatés lors des deux premiers matchs. « La Tunisie est l’équipe favorite du groupe. On vient de perdre nos deux premiers matchs. On espérait bien mieux. Le contenu des deux matchs n’a toutefois pas été mauvais. On s’est créé plus d’occasions que nos adversaires. Mais on a perdu ces deux matchs. Il faut rectifier ça », a-t-il soutenu.

Désormais, le technicien français s’attend à une solidité défensive et une efficacité offensive de ses joueurs pour créer la surprise face à la Tunisie, ce jeudi. « Il faut garder notre qualité de jeu. Il faut continuer de se créer des occasions. Par contre, il faut être plus efficace et plus rigoureux sur plan défensif. Il faudra être plus agressif », a prévenu l’ancien international français.

Ablaye DIALLO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram