fbpx
LIVE
0

MATCHS DU JOUR 0

, , , ,

Coupe Arabe 2021 : Qatar, le dernier obstacle pour un podium 100% africain

L’Afrique compte trois équipes dans le dernier carré de la Coupe Arabe 2021. Ce qui lui offre la possibilité d'occuper seule le podium final du tournoi.

Si les Qatariens perdent leurs deux prochains matches du tournoi, l'Afrique sera seule sur le podium final de la Coupe Arabe 2021.
Si les Qatariens perdent leurs deux prochains matches du tournoi, l'Afrique sera seule sur le podium final de la Coupe Arabe 2021.

La Tunisie et l’Egypte ont fait le travail. Elles ont éliminé en quarts de finale de la Coupe Arabe, respectivement, Oman (2-1) et la Jordanie (3-1, a.p.). Permettant ainsi à l’Afrique de placer un trio dans le dernier carré. Le meilleur résultat possible à ce stade de la compétition. Sachant que la troisième place du continent en demi-finale, qui se jouait entre l’Algérie et le Maroc, était déjà acquise. Elle est allée aux champions d’Afrique.

Algériens et Marocains ont été départagés aux tirs au but (5-4), au terme d'un 2-2 fou. Le gardien des Fennecs, Rais Mbolhi, a repoussé la quatrième tentative du Lion de l’Atlas El Berkaoui alors que ses cinq coéquipiers désignés pour la séance fatidique, n’ont pas tremblé.

Une finale avant l'heure

Ce quart de finale était une finale avant l’heure. Il opposait deux des principaux favoris de la Coupe Arabe 2021. D’un côté le Maroc, vainqueur de la dernière Coupe Arabe, meilleure attaque (9 buts) et une des meilleures défenses (1 but pris) du premier tour.

De l’autre l’Algérie avec son équipe B renforcée de quelques champions d’Afrique (Mbolhi, Bounedjah, Brahimi…). Qui, comme son adversaire, a balayé presque tout sur son passage en phase de groupes (2 victoires, 1 nul). Se montrant efficace aussi bien offensivement (7 buts) que défensivement (1 encaissé).

En demi-finale, l’Algérie sera aux prises avec le Qatar, mardi 14 décembre (19h GMT). Le pays organisateur est un sérieux prétendant au sacre.

Un podium 100% africain est possible

La Tunisie et l’Egypte n’ont pas eu besoin des tirs au but pour se qualifier. Cela ne signifie pas qu’elles se sont facilement imposées en quart de finale. Les Aigles de Carthage sont passés devant Oman sur un score étriqué (2-1). Tandis que les Pharaons ont dû attendre les prolongations pour se défaire de la Jordanie. C'est dire...

Tunisiens et Egyptiens se croiseront en demi-finale (20h GMT) avant Algérie-Qatar. Une équipe africaine restera à quai, mais une autre sera en finale. Et si tout se passe bien jusqu’au bout, l’Afrique pourra occuper seule le podium de la Coupe Arabe. En effet, si les Fennecs accèdent en finale et que le vaincu de Tunisie-Egypte s’impose en match de classement (3e place), ça sera dans la poche.

La Rédaction

PROGRAMME DES DEMIES

Mardi 14 décembre (GMT)

15h Tunisie-Egypte

19h Qatar-Algérie

Voir ou revoir les résultats des quarts de finale  

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇮 4 nouveaux arbitres ivoiriens de Handball vont pouvoir officier sur le continent, au nom de leur pays

https://sportnewsafrica.com/breve/handball-quatre-nouveaux-arbitres-ivoiriens-promus/

#SNA

[ 🎙️ 𝓘𝓷𝓽𝓮𝓻𝓿𝓲𝓮𝔀 𝓢𝓝𝓐 🟢 ]

🤾‍♂️ Alors qu’il s’apprête à mener son équipe de la Jeunesse Sportive de Kinshasa à la Coupe d'Afrique des clubs champions de Handball, l’entraîneur Achard Kibaki affiche ses ambitions

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/handball-cacc-achard-kibaki-affiche-les-ambitions-de-jsk/

#SNA

🇲🇦 À l’heure du bilan de ces premiers matchs de Walid Regragui, l’on est plutôt satisfaits au Maroc. Les Lions de l’Atlas ont été dominants, même si certains lacunes se voient grossièrement.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/maroc-les-lions-de-latlas-entre-certitudes-et-interrogations/

#SNA

⚽️🇨🇮 La Fédération ivoirienne de football a reuni quinze joueurs U23, dont des binationaux, dans l’optique de la CAN de la catégorie à venir et des Jeux Olympiques de Paris

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/can-juniors-2023-quinze-u23-repondent-a-lappel-de-la-fif/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram