fbpx
French VERSION

Afrobasket 2021 : La Tunisie confiante pour réaliser le doublé

Tunisie Afrobasket 2021-Dirk Bauermann
Les Tunisiens confiants pour conserver leur titre

Les Aigles de Carthage ont validé leur billet pour la finale de l’Afrobasket 2021 sans jamais trembler au grand bonheur de leur sélectionneur Dirk Bauermann. L’ailier fort de l’US Monastir Makram Ben Romdhane a encore étalé toute sa classe et son leadership avec 16 points inscrits et 10 rebonds à son actif. C’est d’ailleurs le meilleur marqueur dans cette demi-finale contre les Cap-Verdiens.

Le technicien allemand Dirk Bauermann a salué la belle performance de ses protégés ce soir. «Nous sommes très contents de notre équipe. Les joueurs ont travaillé extrêmement très dur durant tout l’été. Aujourd’hui, ils ont fait un très bon match face à une équipe très coriace. Je suis également heureux pour la Fédération et le peuple tunisien parce que nous jouons pour eux», se réjouit le technicien de 63 ans.

«Nos gars feront un grand match en finale»

A moins de 24 heures de la finale tant attendue, coach Bauermann a assuré que ces poulains seront prêts pour défendre leur titre dans la capitale rwandaise : «Jouer tout en étant fatigué, c’est le propre des professionnels. Les joueurs sont souvent fatigués mais ça ne leur empêche pas de faire des matchs de haut niveau. Et je sais que nos gars feront un grand match en finale». Face à une équipe très rugueuse de la Côte d’Ivoire, le coach de la Tunisie sait que l’impact physique sera déterminant. Loin d’être intimidé, Dirk Bauermann souligne : «nos joueurs seront physiquement prêts pour demain. Ils ont droit à des massages cette nuit et tout ce qu’il faut pour être aptes pour ce match qui nous attend. Le staff médical va nous aider pour cela. Tout le monde va s’y mettre pour qu’on soit au top».

Après 2011 et 2017, le peuple tunisien attend le troisième sacre de Salah Mejri et ses coéquipiers. Pour l’ex-sélectionneur de l’Iran, ses joueurs feront tout pour rendre les Tunisiens heureux un temps soit peu en ces temps de crise économique causée par la pandémie de la Covid-19 en autres.

«Nous jouons pour le peuple tunisien. Les basketteurs aiment leur pays. J’aime aussi la Tunisie même si je ne suis pas Tunisien. J’adore le pays et le peuple tunisien. Nous voulons les rendre heureux en ces temps difficiles», déclare coach Dirk Bauermann au micro de la Fédération tunisienne de basketball. Les Ivoiriens devront se surpasser pour arriver à bout de cette Tunisie débordante de sérénité et de maitrise.

Ablaye DIALLO

Programme en GMT

Match de classement pour les 3e et 4e places

Sénégal 11h30 Cap-Vert

Finale

Côte d’Ivoire 15h00 Tunisie

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram