fbpx
LIVE
23
French VERSION

MATCHS DU JOUR 23

15H00 CR Belouizdad 1-0 ES Sétif
13H00 Stade Renard de Melong - Union Sportive de Douala
13H00 PWD de Bamenda - Fovu Club de Baham
14H30 Fauve Azur Elite FC - APEJES Football Academy
14H30 Colombe Sportive du Dja et Lobo - Tonnerre Kalara Club de Yaoundé
14H30 Bamboutos de Mbouda - New Star de Douala
14H30 Union des Mouvements Sportifs de Loum - Dragon Club de Yaoundé
14H30 Renaissance FC de Ngoumou - Yafoot FC (Yaoundé FC II)
15H00 Djiko FC de Bandjoun - AS Fortuna Mfou
15H00 Panthère Sportive du Ndé - Canon de Yaoundé
15H00 OFTA FC - Avion Academy FC
15H00 Cotonsport de Garoua - Eding Sport FC de la Lékié
17H00 Young Sport Academy Bamenda - Les Astres FC de Douala
13H00 Rangers Bafut - Unisport de Bafang
13H00 Aigle Royal de la Menoua (Dschang) - Ngaoundéré FC
13H00 Les Forces armées et police de Yaoundé FC - Leopard Sportif de Douala
16H00 AS des Employés de Commerce Mimosas - Stella Club d'Adjamé
18H00 National Bank of Egypt SC 0-0 Al Ahly SC
17H00 AS Réal de Bamako - Djoliba AC Bamako
17H15 Maghreb AS de Fès 1-1 Wydad Athletic Club
14H00 Espoir Sportif de Hammam-Sousse 1-1 ES Zarzis
14H00 Olympique de Béja 2-0 Étoile Sportive de Métlaoui
15H00 Club Africain 0-1 Étoile Sportive du Sahel

Ligue des champions : Al Ahly, la rentrée du patron

La deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, qui débute ce vendredi 18 février, sera marquée par l’entrée en lice du double champion en titre. Les Egyptiens, qui ont manqué la première journée pour cause de Mondial des clubs, rendent visite aux Soudanais d’Al Hilal (groupe A). A suivre également, deux duels maghrébins au programme : Sétif-Raja (groupe B) et Belouizdad-Espérance de Tunis (groupe C).

Al Ahly.
Al Ahly.

C’est à coup sûr l’événement de la deuxième journée de Ligue des champions. Le double vainqueur de la compétition effectue sa rentrée dans cette nouvelle course pour sa succession. Al Ahly (Egypte) rend visite à Al Hilal (Soudan) ce vendredi 18 février (13h GMT). Les Egyptiens ont manqué la première journée pour cause de Mondial des clubs. Ils reviennent de cette expédition à Abu Dhabi (Emirats arabes unis) avec la médaille de bronze. Ils vont essayer de marquer leur territoire d’entrée. Une victoire ne serait pas de trop.

Al Ahly réunit de bons atouts pour s’imposer à l’Al Hilal Stadium d’Omdurman, la plus grande ville du Soudan. Avec trois matches de Coupe du monde des clubs au compteur, les Egyptiens sont en jambes. En plus, l’entraîneur de l’équipe cairote, Pitso Mosimane, pourra compter sur ses internationaux qui ont pris part à la CAN 2021. Il s’agit notamment de l’Egyptien Mohamed Sherif, du Tunisien Ali Maaloul et du Malien Aliou Dieng…).

En cas de victoire, Al Ahly rejoindra provisoirement Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) en tête du groupe A. Dans l’autre match du groupe, ce samedi 19, l’équipe sud-africaine, qui a remporté son premier match contre Al Hilal, rendra visite pour la deuxième fois d’affilée à une formation soudanaise. Il s'agit de Merreikh n’avait pas pris part à la première journée où il devait affronter Al Ahly.

Deux duels maghrébins

Pour le reste du programme de la deuxième journée de Ligue des champions, on retiendra deux duels maghrébins. Les Algériens de Sétif reçoivent les Marocains de Raja Casablanca. Vainqueurs lors de la première journée, les deux formations vont se battre pour le leadership du groupe B. L’autre match de la poule opposera les Sud-Africains d’Amazulu aux Guinéens d’Horoya. Ces deux clubs avaient raté leur entrée dans la compétition.

L’autre duel maghrébin oppose ce soir à 19h (GMT) Belouizdad (Algérie) à l’Espérance de Tunis (Tunisie), pour le compte du groupe C. Les Algériens avaient fait match nul (0-0) lors du tour précédent contre d’autres Tunisiens : l’Etoile du Sahel. Le club tunisois, pour sa part, avait étrillé (4-0) les Botswanais de Jwaneng. Une belle explication en perspective.

La Rédaction

PROGRAMME (GMT)

Vendredi 18 février

Groupe A

13h Al Hilal (Soudan)-Al Ahly (Egypte)

Groupe B

19h Sétif (Algérie)-Raja (Maroc)

Amazulu (Afsud)-Horoya (Guinée)

Samedi 19 février

Groupe A

13h Merreikh (Soudan)-Mamelodi Sundowns (Afsud)

Groupe D

13h Petro (Angola)-Wydad (Maroc)

16h Sagrada (Angola)-Zamalek (Egypte)

Groupe C

16h Jwaneng (Botswana)-Etoile du Sahel (Tunisie)

19h Belouizdad (Algérie)-Espérance de Tunis (Tunisie)

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Aubameyang et le Gabon, 13 ans de hauts et de bas https://sportnewsafrica.com/a-la-une/gabon-aubameyang-dit-stop-avec-les-pantheres/

La Guinée dévoile sa liste pour les éliminatoires de la CAN 2023, avec un premier choc contre l’Égypte https://sportnewsafrica.com/breve/can-2023-naby-keita-tete-de-gondole-de-la-liste-du-syli/

Janny Sikazwe, tristement célèbre pour avoir interrompu le match entre le Mali & la Tunisie avant la fin du chrono lors de la CAN, a été désigné pour arbitrer vendredi la finale de la Coupe CAF entre Berkane & et Orlando Pirates

http://sportnewsafrica.com/breve/coupe-de…

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram