fbpx
LIVE
6

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Foncha Street FC - Lion Blessé de Fotouni
16H00 AS Indenié Abengourou - Bouaké FC
16H00 US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako - AS Olympique de Missira
16H00 AS Bakaridjan de Barouéli - CS Duguwolofila de Babanba
16H00 Union Sportive du Cercle de Kita - Afrique Football Élite
18H00 Yeelen Olympique - AS Korofina

Mondial 2022 : le Sénégal perd un deuxième gardien

Après Seny Dieng, les champions d’Afrique perdent un deuxième gardien sur la route de la double confrontation avec l’Egypte dans le cadre des barrages du Mondial 2022. Il s’agit d’Alfred Gomis de Rennes.

Alfred Gomis.
Alfred Gomis.

L’histoire pourrait se répéter pour Alioune Badara Faty, quatrième gardien du Sénégal à la CAN 2021. Lors des deux premiers matches des Lions, le gardien du Casa Sport de Ziguinchor avait gagné deux places dans la hiérarchie à son poste dans la Tanière. Il avait en effet profité des forfaits d’Edouard Mendy et Alfred Gomis. Ces derniers, numéros un et deux, étaient atteints par la Covid-19. Le portier de 22 ans est parti pour retrouver ce privilège. Ce serait lors de la double confrontation contre l’Egypte en barrages du Mondial 2022. La raison : après le numéro trois, Seny Dieng, Alfred Gomis s’est blessé à son tour.

Le gardien de but du Stade Rennais a été victime d'une fracture à un doigt lors de la victoire (4-2) de son équipe à Lyon, dimanche 13 mars. La durée de son indisponibilité est fixée à huit à dix semaines. Si un tel pronostic s’avère juste, Alfred Gomis manquera les retrouvailles avec les Pharaons. Le reste de sa saison risque en plus d'être compromis.

Déjà il ne sera pas ce jeudi 17 mars dans les cages rennaises. Les Bretons reçoivent Leicester en huitième de finale retour (aller : 0-2) de Ligue Europa Conférence.

Les Lions de la Téranga, eux, se déplaceront d’abord au Caire, le 25 mars, avant de recevoir les Pharaons le 29 au stade de Diamniadio.

La Rédaction

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

⚽️ Le ballon officiel de la CAN Féminine https://sportnewsafrica.com/breve/can-feminine-2022-la-caf-devoile-le-ballon-officiel/

Que serait une CAN, même chez les dames, sans problème d’argent et de primes ?

https://sportnewsafrica.com/feminine-zone/can-feminine-2022-le-burkina-faso-mal-parti/

Ils auront besoin de gagner tous leurs matchs lors de cette fenêtre pour espérer progresser dans ces qualifications

https://sportnewsafrica.com/breve/rwanda-la-selection-masculine-a-fini-en-beaute-sa-preparation-du-mondial/

Le prestigieux tournoi de Wimbledon 🎾 débute ce lundi et la meilleure joueuse africaine du moment, Ons Jabeur 🇹🇳, vise la finale https://sportnewsafrica.com/breve/wimbledon-1er-tour-ons-jabeur-connait-son-adversaire/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram