fbpx
LIVE
4

MATCHS DU JOUR 4

16H00 AS Indenié Abengourou - AS Denguélé d'Odienné
15H00 Pharco - Zamalek SC
16H00 Djoliba AC Bamako - Lafia Club de Bamako
18H00 AS Black Stars - AS Korofina
, , ,

Mondial 2022-Sénégal-Aliou Cissé : «Le Sénégal a toujours gagné son match d’ouverture»

Les Lions de la Téranga affronteront les Oranjes des Pays-Bas ce lundi 21 novembre (16h GMT) pour leur entrée dans la Coupe du monde (Groupe A). En conférence de presse d’avant-match, ce dimanche 20, leur sélectionneur a affiché sa confiance. Même s’il devra se passer de Sadio Mané (blessé), forfait pour le tournoi.

Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions.
Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions.

La Coupe du monde démarre ce dimanche 20 novembre avec Qatar-Équateur (16h GMT), premier match du groupe A. Le second de la même poule est prévu ce lundi 21 (16h GMT); il opposera le Sénégal aux Pays-Bas. À 24 heures de la rencontre, le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, a clamé son optimisme en conférence de presse. Et pour cause. Sous sa direction, la sélection sénégalaise est toujours entrée du bon pied dans les tournois. «Le Sénégal a toujours gagné son match d'ouverture au Mondial (2002 et 2018, Ndlr) ? On peut voir les choses comme ça», a confirmé du bout des lèvres le technicien champion d’Afrique, repris par l’AFP.

Il s'est empressé de souligner : «Mais la Hollande aussi commence souvent ses tournois en gagnant. J'ai aussi gagné tous nos premiers matches depuis que je suis à la tête de cette sélection, espérons avoir la même chance…»

La vie sans Sadio Mané

Aliou Cissé espère que son équipe réussira son entrée dans la compétition, malgré l’absence de Sadio Mané, blessé et forfait pour le Mondial. «Je suis peiné, d'abord, pour Sadio Mané, on ne cache pas son importance pour l'équipe du Sénégal, a lancé le technicien. Comme tous les entraîneurs, j'ai constitué une équipe autour de son ou ses meilleurs joueurs, mais il y a un groupe, un collectif, avec des joueurs expérimentés et des jeunes prêts à relever les défis.»

Aliou Cissé a ajouté : «Il nous est arrivé de jouer des matches sans Sadio Mané. Même si c'est vrai que ce n'était pas des adversaires de l'envergure des Pays-Bas. Mais l'expérience de la Coupe du monde 2018, des différentes CAN et notre statut de champions d'Afrique nous réconfortent, nous donnent confiance.»

Krépin Diatta, qui était aux côtés de son sélectionneur, appuie : «Sadio est notre leader technique, on aurait aimé l'avoir ici, mais Dieu en a décidé autrement. On est tous solidaires dans cette affaire, c'est une perte pour l'équipe. Il faut se donner à fond et miser sur le collectif, il n'y a que comme ça qu'on aura de bons résultats.»

La Rédaction – Sport News Africa

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🏟️ Le Mozambique risque fortement de ne pas pouvoir recevoir le Sénégal à domicile

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/can-2023-mozambique-senegal-menacee/

#SNA

🏐🇨🇲 Un gros risque de suspension par la Fédération internationale pèse désormais sur la FECAVOLLEY au Cameroun où 2 camps se disputent la présidence, avec une implication importante du ministère des Sports.

🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/cameroun-la-fecavolley-en-crise-deux-presidents-autoproclames/

#SNA

🇨🇩⚽️L’AS Otoho sacrée championne de la mi-saison malgré le partage de point

#Sna #Asotoho #Ligue1congo

https://sportnewsafrica.com/breve/congo-ligue-1-j13-le-derby-du-sommet-se-solde-par-un-nul/

🇲🇦🎾Précieuse victoire pour l’équipe marocaine

#Sna #CoupeDavis #Maroc

https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-davis-le-maroc-consolide-sa-place-dans-le-groupe-mondial-ii/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram