fbpx
French VERSION

Athlétisme–Kenya : Ferdinand Omanyala veut «humilier» Gatlin à domicile

Ferdinand Omanyala nourrit le rêve de battre Justin Gatlin ce samedi 18 septembre 2021, lors du Gold Label World Continental Tour qui se tiendra à Nairobi, au Kenya.

Ferdinand Omanyala, la nouvelle sensation du sprint kenyan

Ferdinand Omanyala, détenteur du record national du Kenya du 100 mètres masculin veut marquer la course de ce samedi 18 septembre. A Kasarani, au Kenya, le sprinter a pour objectif de battre la légende Justin Gatlin. La présence de l’Américain est d'ailleurs confirmée par les organisateurs.

Ferdinand Omanyala l’a fait savoir dans The standard. «Gatlin n'a pas été dans sa meilleure forme ces derniers temps. Je veux le battre à la maison», a déclaré Omanyala. Une mission qui s’annonce difficile mais cependant pas impossible. Car, en face Gatlin est une référence dans le sprint mondial. Son palmarès en dit long. Gatlin est quintuple médaillé olympique en plus de deux titres mondiaux. Mais qu'importe ce "CV assez long. Ferdinand Omanyala  est prêt à relever le défi.

Même si Omanyala, demi-finaliste olympique à Tokyo et premier kenyan à le réaliser,  est sur une forme scintillante cette saison, fracassant des records, il devra élever son niveau pour espérer battre le monument Gatlin.

Avec 9.86, Ferdinand Omanyala a établi un nouveau record national du Kenya. Et pour  sa participation ce samedi au Kip Keino Classic qui fait partie du Gold Label World Continental Tour, il voudra améliorer sa marque. Mais il faudra compter d’abord sur l’adversité de Gatlin. En plus Trayvon Bromell, un autreAméricain médaillé de bronze au Championnat du monde 2015.

Jim CEESAY

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram