fbpx
, , ,

Coupe de France : Abdennour ressuscité

La victoire surprise de Rodez en 32es de finale face à Monaco porte la signature du défenseur tunisien. La lumière après les ténèbres pour le joueur de 33 ans dont le retour en France en août dernier a été plombé pendant longtemps par les blessures.

Aymen Abdennour (crâne rasé) au milieu de ses coéquipiers de Rodez lors des tirs au but (5-4) contre Monaco en 32es de finale de la Coupe de France.
Aymen Abdennour (crâne rasé) au milieu de ses coéquipiers de Rodez lors des tirs au but (5-4) contre Monaco en 32es de finale de la Coupe de France.

Encore une de ces belles histoires à la David contre Goliath dont la Coupe de France maîtrise à la perfection le scénario. Rodez (17e), qui lutte pour le maintien en Ligue 2, a éliminé aux tirs au but (5-4) l’AS Monaco, cinquième de Ligue 1, ce samedi 7 janvier, en 32es de finale. Au terme du temps réglementaire les deux équipes étaient à égalité (2-2). Menés 2-1 jusqu’à la 80e minute, les hommes de Didier Santini ont égalisé grâce à Aymen Abdennour qui, en plus, a ouvert la séance fatidique pour son club en mettant son ballon au fond des filets.

Rodez en 16es de finale, Aymen Abdennour ressuscité ? L’ancien international tunisien (58 sélections, 2 buts) a sans doute fait ce vœu. Même s’il a rentré sa joie après le coup de poignard porté à son ancien club. Le joueur de 33 ans revient de loin. L'ancien défenseur de l'Étoile du Sahel avait quitté la France et la Ligue 1 en 2018. Joueur de l’Olympique de Marseille à ce moment-là, il avait été envoyé pendant un an à la réserve avant le départ pour la Turquie (Keyserispor) puis le Qatar (Umm Salal).

Première titularisation depuis octobre

Revenu dans l'Hexagone en août dernier, Aymen Abdennour signe à Rodez. Malheureusement pour lui, les blessures surgissent. La victoire contre Monaco est son quatrième match depuis qu’il a rejoint le 17e de Ligue 2. Sa deuxième titularisation depuis le 1er octobre et la défaite (0-1) contre Amiens.

Capitaine de Rodez à la sortie de Rémy Boissier, Aymen Abdennour a guidé ses coéquipiers vers l’exploit contre Monaco. Il est fier d’avoir joué ce rôle. «J’ai presque 34 ans, j’ai de l’expérience, j’ai joué en Europe et j’ai même été capitaine au Qatar. Je dois être motivant pour les autres et je l’ai été, a-t-il déclaré à la fin du match. Quand on a pris les deux buts, on a eu mal à la tête, mais on s’est relevés. On a fait une seconde période de très haut niveau.»

Après ce succès contre un gros de Ligue 1, Rodez retrouve la Ligue 2 dès mardi 10 janvier. Il faudra confirmer face à Niort pour gagner quelques places au classement. Aymen Abdennour sera encore là avec son expérience surtout.

La Rédaction – Sport News Africa

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram