fbpx
French VERSION

Ayoub Hafnaoui : «Maintenant, je veux battre un record du monde»

Ayoub Hafnaoui
Ayoub Hafnaoui vise désormais un record du monde après la médaille d'or olympique

Ayoub Hafnaoui, comment se passent tes vacances ?

Mes vacances se passent super bien (à Bizerte). Je me porte bien. Je me repose après ma participation aux Jeux olympiques de Tokyo. Cela faisait un moment que je n’avais pas de vacances.

Depuis ton retour en Tunisie, tu as constaté que tes posters sont un peu partout dans les grandes artères du pays.  Qu’est-ce que cela représente pour toi ?

J’ai bien aimé le fait que des Tunisiens, partout à travers le monde, me soutiennent. Ils ont célébré ma victoire. Cela m’a beaucoup fait plaisir. Je suis très content de voir qu’on a célébré ma victoire au pays. Je me sens très honoré. C’est une grande fierté de voir que les gens me soutiennent dans mon pays comme à l’étranger.

Qu’est-ce que tu as ressenti après avoir remporté cette médaille d’or ?

J’étais très fier. C’est une sensation extraordinaire. C’est une sensation indescriptible. Je n’ai pas les mots pour décrire tout ce que je ressens. Je ne peux pas l’exprimer. C’était fantastique. C’est un moment inoubliable pour moi. C’est un grand honneur d’être le représentant du drapeau tunisien à des Jeux olympiques. Entendre l’hymne national tunisien après ma victoire, cela m’a beaucoup touché. J’ai eu beaucoup d’émotions.

Le champion olympique Ayoub Hafnaoui (1)

Ayoub Hafnaoui à son retour en Tunisie

               Ayoub Hafanoui et la pression de la médaille

Est-ce que Ayoub Hafnaoui s’attendait vraiment à remporter la médaille d’or dès sa première participation à des olympiades ?

Ce n’était pas l’objectif qu’on s’était fixé à vrai dire. Ce n’était pas le but recherché. Je voulais juste être sur le podium et avoir une médaille quelle que soit la couleur. On a eu plus que ce qu’on espérait. J’ai eu la médaille sur le 400 m nage libre mais je préfère le 800 m.

Quels sont tes objectifs pour les prochaines années ?

J’espère pouvoir gagner d’autres médailles d’or pour les prochaines années. Je veux battre un record du monde que ce soit sur le 400 m nage libre, le 800 m ou le 1500 m. Je vais continuer à travailler dur pour y parvenir. C’est l’un de mes objectifs. J’espère avoir une médaille sur le 1500 m nage libre aux JO de Paris. Il y a également les championnats du monde à Abu-Dhabi (13 au 18 décembre 2021). Je dois y faire bonne figure. Il y a beaucoup de pression après la médaille. Les gens attendent maintenant qu’Ayoub Hafnaoui remporte des médailles partout où il va.

Ablaye DIALLO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram