fbpx
LIVE
8
French VERSION

MATCHS DU JOUR 8

15H00 WA Tlemcen - ES Sétif
14H00 Rangers Bafut - Aigle Royal de la Menoua (Dschang)
14H30 Leopard Sportif de Douala - Ngaoundéré FC
13H30 Tout Puissant Mazembe - Racing Club de Kinshasa
14H30 AS Vita Club - SM Sanga Balende
19H00 Yeelen Olympique - Club Olympique de Bamako
19H30 Ittihad Riadhi de Tanger - Renaissance Sportive de Berkane
15H00 CS Sfaxien - Étoile Sportive du Sahel

BAL 2022 : Ike Diogu, l’inoxydable

On dirait qu’il a encore ses jambes de 20 ans. Ike Diogu supporte bien le poids de l’âge (38 ans) et continue de faire des merveilles sur les parquets. Le D’Tiger s’est encore illustré en ouverture de la Conférence Nil. L’ailier fort et pivot nigérian a grandement contribué au succès inaugural de Zamalek avec 17 pts, 5 rebonds en 24 minutes de jeu.

De notre envoyé spécial en Egypte,

Ike Diogu, sous les couleurs de Zamalek

Ike Diogu ? Ce nom est  bien connu sur les parquets africains. L’ailier fort nigérian est toujours un joueur qui compte pour les clubs qui l’enrôlent. Expérience avérée en bandoulière, Diogu apporte cette plus-value à ses partenaires. Son passage dans la prestigieuse NBA lui confère des skills qui font de lui un bon basketteur. Zamalek peut alors se frotter les mains de l’avoir pour cette fenêtre de la BAL 2022. Et pour preuve, Diogu a été un grand artisan de la victoire inaugural ce vendredi, des Egyptiens (80-63) sur Cobra Sport du Soudan du Sud.

L’ancien joueur de Golden State, Indiana, Portland, Sacramento et Clippers, a chauffé la salle Hassan Moustafa.  Dans cette rencontre, Diogu a par deux fois, réussi des tirs primés. Il n’avait besoin que de six minutes pour  prouver à ses supporteurs qu’il garde toujours  la main chaude avec ses 10 points inscrits. Il a ainsi permis à Zamalek de remporter le 1er quart temps (21-11).

Mis au repos presque tout au long du 2ème quart, Diogu revient sur le parquet pour terminer les deux derniers quarts. L’ancien de San Antonio finira le match avec 17 pts, 5 rebonds en 24 minutes. Le Nigérian a fait un match presque parfait avec 2 sur 8 à 3 pts, 3 sur 5 à 2 pts et 2/2 aux lancer-francs.  Diogu a alors éclipsé le pivot de Cobra Sport, Mayan Keer Kiir qui a pourtant réalisé un double-double (18 pts, 22 rbds).

Diogu et  Will Voigt, une belle fusion

A 38 ans, Ike Diogu est une puissante arme grâce à sa polyvalence. Sur ses 2m06 et 116 kg, il peut joueur aux postes 4 et 5. L’actuel coach du Zamalek, Will Voigt le connait très bien. Il l’avait en 2015 avec lors du sacre des  D’Tigers à l’Afrobasket.

Élu MVP de l’Afrobasket 2017, Ike Diogu a été écarté de la sélection nigériane aux derniers JO. Il est revenu en novembre dernier pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2023. Le Nigeria (5 pts +20) est leader du groupe A devant le Mali (5 pts +14), l’Ouganda (4 pts -33) et le Cap-Vert (4 pts -1).

Le Zamalek pourra donc compter sur son champion d’Afrique pour conserver son titre de la BAL.

Victor BAGAYOKO

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Au Real Madrid, on ne dort plus tranquille à cause de Mohamed Salah 🙄
https://sportnewsafrica.com/breve/ldc-carlo-ancelotti-salah-est-un-danger/

🎥 @foussenidiawara vous donne rendez-vous dans le podcast #SNA où il va intervenir 😁🇲🇱

💰Les imbroglios financiers liés au transfert d’Osimhen de Lille à Naples ne sont pas terminés avec un camp qui accuse l’autre de malversations

https://sportnewsafrica.com/breve/lille-perquisition-au-siege-dans-le-cadre-du-transfert-de-victor-osimhen/

Salah et Mané ont répondu présent cette saison en Premier League, et cela sans surprise. Par contre à Brentford, le congolais Yoane Wissa était moins attendu mais à côté des deux stars, c’est bien lui l’africain le plus en vu

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/premier-league-bilan-des-africains-salah-mane-wissa-et-les-autres/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram