fbpx
French VERSION

BAL : les matches seront diffusés sur terre et... en mer

Les équipes de la BAL bénéficieront d'une exposition médiatique inédite.
Les équipes de la BAL bénéficieront d'une exposition médiatique inédite.

Les organisateurs de la Basketball Africa League (BAL) ont signé, mercredi 12 mai, avec huit grands médias pour la diffusion de la saison inaugurale en Afrique et dans le reste du monde. Il s’agit en effet de Canal+, ESPN, beIN Sports, NBA TV, Tencent, TSN, American Forces Network (AFN) et Voice of America (VOA).

Les férus de basket pourront donc suivre depuis n’importe quel point du globe leurs équipes favorites durant la compétition qui se joue à Kigali, au Rwanda, du 16 au 30 mai. «Nous sommes ravis de collaborer avec ces partenaires de diffusion de renommée mondiale pour couvrir cette saison inaugurale historique», a salué le président de la BAL, Amadou Gallo Fall.

Programmes en kinyrwanda, bambara, wolof

Canal+ et ESPN diffuseront les 26 matches de la BAL dans les pays et territoires francophones et anglophones d'Afrique sub-saharienne. La première chaîne produira et distribuera également des programmes supplémentaires originaux, dont le magazine hebdomadaire dédié à la compétition «BAL Action».

VOA, pour sa part, assurera la retransmission radio de 24 matches, en anglais, français, portugais, kinyarwanda, bambara et wolof, sur son réseau en Afrique. Elle proposera en plus des programmes supplémentaires sur ses plateformes en ligne et mobiles.

beIN Media Group via sa chaîne phare, beIN Sports, fera vivre en arabe les 26 matches de la BAL à ses téléspectateurs au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

L’Afrique vedette du petit écran même… en mer

Aux États-Unis, tous les matches seront retransmis sur ESPN+, tandis que le match d'ouverture et la finale passeront sur ESPNews. ESPN diffusera le match d’ouverture et la finale dans certains pays de l’Asie-Pacifique, aux Caraïbes, en Europe et en Amérique latine, et l’ensemble de la compétition sur les plateformes digitales dans ces mêmes régions.

Le programme de la BAL pourra être suivi au Canada, sur TSN, et en Chine, sur Tencent. L'American Forces Network, qui est disponible sur les bases militaires américaines et les navires en mer dans 168 pays et territoires, proposera certains matches en direct et en différé tout au long de la saison inaugurale.

La BAL sur NBA TV

NBA TV a inscrit dans son programme 12 matches (phase de groupe, des quarts de finale, des demi-finales et de la finale) en direct pour les États-Unis et le reste du monde. Les 26 matches de la BAL seront diffusés en direct sur l'application NBA, sur le site officiel de la NBA (nba.com) ainsi que sur le site officiel de la BAL (theBAL.com).

«J'encourage les fans de basketball en Afrique et du monde entier à suivre, dès le 16 mai et tout au long de la saison, les plus grands talents d'Afrique et d'ailleurs se disputer le titre de premier champion de la BAL», convie le président de la BAL.

Victor BAGAYOKO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram