fbpx
French VERSION

FC Barcelone : ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Lionel Messi

Lionel Messi lors de sa conférence de presse d'adieux au Barça, ce dimanche 8 août.
Lionel Messi lors de sa conférence de presse d'adieux au Barça, ce dimanche 8 août.

Lionel Messi a tenu, ce dimanche 8 août près du Camp Nou à Barcelone, une conférence de presse d’adieu au club où il a passé 21 ans. Il y avait beaucoup d’émotion. L’Argentin était en larmes devant les journalistes. Ses désormais ex-coéquipiers Gérard Piqué et Jordi Alba, aussi.

«Ces derniers jours, j'ai beaucoup réfléchi à ce que je pouvais dire, lance Lionel Messi d'entrée. Mais la vérité est que je ne peux pas dire quelque chose. C'est tellement dur, après toutes ces années ici dans ce club. Je ne suis pas prêt pour ça. L'année dernière, j'ai été convaincu de rester ici, à ma maison. Mais aujourd'hui, je dois dire au revoir à tout cela. J'ai été ici depuis tellement d'années, depuis que j'ai 13 ans. Après 21 ans, je pars de Barcelone avec ma femme, et mes enfants.»

La Liga, seule coupable

Abordant les raisons de son départ subit, alors que les voyants pour sa prolongation étaient au vert, le sextuple Ballon d’Or a mis les points sur les i et désigné le coupable. «Je suis très triste, parce que je ne voulais pas quitter ce club, c'est le club que j'aime. Je n'ai jamais menti, j'ai toujours été honnête, jure-t-il. Je voulais partir l'année dernière, et rester cette année. J'ai proposé de réduire mon contrat de 50 %. Les rumeurs qui annonçaient que je voulais 50 % en plus étaient fausses. J'ai tout fait pour rester.»

Le seul responsable de la non-reconduction de son contrat, laisse-t-il entendre, est la ligue espagnole. Dans sa tête rien ne s’opposait au prolongement de son bail avec le Barça. «C'est ce que Laporta m'avait dit jusqu'à la dernière minute, rembobine-t-il. Mais à cause de la Liga, ça n'a pas pu se faire. Je ne peux rien vous dire de plus.»

Interrogé sur son avenir, Lionel Messi a indiqué le PSG était «une possibilité parmi d'autres». «J'ai eu beaucoup d'appels. Au moment où je vous parle, rien n'est sûr», précise-t-il. Une certitude, il évoluera dans «une équipe qui pourra se mesurer au FC Barcelone» pour continuer à remporter les trophées.

La Rédaction

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram