fbpx
LIVE
8

MATCHS DU JOUR 8

15H00 CR Belouizdad - MC Alger
15H00 RC Arbaâ 2-0 US Biskra
15H30 USM Alger - Paradou AC
15H30 CS Constantine 0-0 MC Oran
15H30 ASO Chlef 2-0 ES Sétif
15H30 NC Magra 0-0 JS Saoura
15H30 MC El Bayadh 0-0 JS Kabylie
15H30 USM Khenchela 2-0 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd
, ,

Bayern-Barça : Lewandowski en pèlerinage, Mané une panne qui inquiète

Retour sur les terres de ses exploits. Robert Lewandowski devrait ressentir de fortes émotions pour son retour en Bavière. Mais cette fois-ci, les buts qu’il cherchera à marquer seront pour le FC Barcelone. Au moment où il marche sur l’eau, son remplaçant au Bayern, Sadio Mané subit un coup de mou. Cette affiche de la deuxième journée de la Ligue des champions (19HGMT) promet...

Mané (Bayern)-Robert Lewandowski (Barça), un match dans le match

Après 8 glorieuses années, Robert Lewandowski est passé du côté de la Catalogne avec le FC Barcelone. On se souvient en effet de son départ mouvementé. Lewandowski avait presque forcé la décision du Bayern. Les sorties des différents responsables du club allemand n’y feront rien. Ce dernier va signer…pour le grand bonheur des catalans.

Depuis son arrivée au Camp Nou, le Polonais de 34 ans a déjà inscrit 9 buts. «Il s’érige en leader d’un Barça qui fait plaisir et fait rêver», écrit le quotidien catalan L’Esportiu. Une vision en partie confirmée par son ancien entraîneur au Bayern Munich, Julian Nagelsmann. «Je ne sais pas si c’est le joueur le plus dangereux du Barça, mais ce qui est sûr c’est que c’est le plus dangereux devant le but», a déclaré l’homme fort du Bayern, en conférence de presse.

Pour l’entraîneur du Barça, c’est la même musique. «Il nous transmet de la confiance. C’est un leader naturel. Ce sera un match spécial pour lui, mais il est motivé, a expliqué Xavi. Il a pu se reposer à Cadix, donc il arrive frais», a ajouté le coach Blaugrana.

Quel sera l’accueil réservé à Robert Lewandowski ? Pour Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du Bayern, le Polonais sera bien traité à l’Allianz Arena. «Il a tout gagné avec nous et a réalisé des performances immenses. Je ne le sifflerai pas. Les supporters ont une conscience et des sentiments. Ils évalueront la situation de la bonne manière» a-t-il souhaité sur la chaîne allemande Sport1.

Mané, trois matches sans marquer

Il avait démarré sa nouvelle aventure sur des chapeaux de roue. Sadio Mané avait enchaîné les performances de hautes volées jusqu’à commencer à faire oublier Lewandowski. Cinq buts en 6 matches, il ne pouvait donc rêver mieux. Seulement depuis 3 matches, l’international sénégalais ne sait plus où se trouve le chemin des filets. Son repositionnement en tant que numéro 9 en est la cause pour certains observateurs.

Mieux, Leroy Sané, qui devait notamment l’alimenter en ballons, se la joue individuel. Du coup, Mané traverse l’attaque du Bayern comme une zombie. Son entraîneur Julian Nagelsmann reconnait sans ambages que le champion d’Afrique vit une mauvaise passe. «Ce que j'attends de Sadio, c'est qu'il transmette toute son expérience en Ligue des champions aux autres joueurs de l'équipe. Qu'il les tire vers les haut, qu'il se montre dangereux devant le but, qu'il marque, qu'il fasse des passes décisives»,  dit-il.

Et de poursuivre. «Sadio a besoin d'un déclic. Il a eu des situations où il s'est retrouvé hors-jeu alors qu'il avait marqué. J'ai discuté avec lui, il a besoin d'un peu plus de confiance. Je ne suis pas critique de ses prestations. Il ne joue pas encore à son meilleur niveau, mais je suis satisfait de son travail jusqu'ici», conclut le coach du Bayern.

Jim CEESAY

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🔴🟡 L’entraîneur lensois est bien content d’avoir pu conserver son milieu de terrain ivoirien malgré toutes les sollicitations

https://sportnewsafrica.com/breve/lens-franck-haise-savoure-encore-la-prolongation-de-seko-fofana/

#SNA

🏀 Les éliminatoires de la Basketball Africa League 2023 vont bientôt débuter. Il y’aura 4 groupes répartis dans 4 villes et les 2 vainqueurs de groupes rejoindront le prochain tour de qualifications : l’Elite 16.

https://sportnewsafrica.com/basketball/181081/

#SNA

🟢 Les africains, les éthiopiennes et les kényanes particulièrement, ont la main mise sur le marathon de Berlin depuis 2008. Auteur du meilleur chrono parmi les participantes, l’américaine Keira D’Amato compte bien arracher la victoire cette année.

https://sportnewsafrica.com/breve/marathon-de-berlin-damato-reve-de-devancer-les-africaines/

🟢 Les Leone Stars sont la bête noire des Bafana Bafana…les deux équipes se retouvent ce samedi en amical à Johannesburg.

https://sportnewsafrica.com/breve/la-sierra-leone-na-jamais-perdu-contre-lafrique-du-sud/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram