fbpx
LIVE
13

MATCHS DU JOUR 13

14H00 Al-Merreikh Al-Sudan - Al Ahli Tripoli
06H26 USM Alger - ES Sétif
06H26 ASO Chlef - JS Saoura
06H26 CR Belouizdad - US Biskra
06H26 JS Kabylie - Paradou AC
14H30 NC Magra - RC Arbaâ
06H26 AS Forces Armées Royales de Rabat - Olympic Club de Safi
06H26 Ittihad Riadhi de Tanger - Wydad Athletic Club
06H26 Renaissance Sportive de Berkane - Moghreb Athlétic de Tétouan
06H26 Raja Club Athletic de Casablanca - Hassania Union Sport d'Agadir
17H00 Union Touarga Sportif - Sporting Club Chabab Mohammédia
14H00 AS Rejiche - AS Soliman
14H00 Union Sportive de Ben Guerdane - Etoile Olympique Sidi Bouzid
, ,

Le Bénin s’active pour trouver un sélectionneur

Depuis la fin du contrat de Michel Dussuyer en décembre dernier, le Bénin s’est mis à la recherche d’un sélectionneur. Plusieurs noms circulent, et la décision devrait être prise dans les prochains jours.

De notre correspondant en France

La sélection du Bénin cherche sélectionneur activement.
La sélection du Bénin cherche sélectionneur activement.

«Il serait temps de nommer un sélectionneur», s’impatiente un proche de la sélection nationale ayant requis l’anonymat. Il poursuit : «Le Bénin doit normalement jouer des matches amicaux en mars. Et en juin vont débuter les qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations 2023. La logique aurait été de choisir un coach en janvier ou février, afin qu’il puisse éventuellement discuter avec les joueurs, aller les voir et préparer une équipe pour les matches de fin mars.»

Selon les informations de Sport News Africa, les Béninois, un temps en contact avec le Togo pour un ou deux matches à Lomé, devraient finalement prendre la direction d’Antalya (Turquie). Trois rencontres y seraient programmées face à des adversaires à déterminer.

Martins, Rohr, Velud….

Le Bénin avait visiblement décidé de prendre son temps sur ce dossier toujours sensible, mais le dénouement serait très proche. «Nous travaillons activement dessus. Normalement, nous allons dégager une liste restreinte de sélectionneurs potentiels et la soumettre sans doute ce week-end du 5-6 mars au ministère des Sports», confirme Mathurin de Chacus, le président de la fédération.

S’il n’a pas voulu divulguer de noms, le dirigeant a cependant admis que le futur sélectionneur sera probablement francophile. SNA a appris que plusieurs profils avaient retenus l’attention de l’instance. Nous sont parvenus ceux de Corentin Martins, limogé par la Mauritanie en novembre dernier, Hubert Velud, qui a connu le même sort au Soudan, ou encore l’Allemand Gernot Rohr, remercié par le Nigeria avant la CAN. Ce dernier parle couramment français. «Il y a d’autres noms qui circulent à Cotonou, y compris celui de Raymond Domenech, mais cette rumeur ne semble pas très sérieuse», reprend notre source anonyme.

Le ministre des Sports s’implique

Très proche de la sélection nationale, le ministre des Sports, Oswald Homeky, aura évidemment son mot à dire au moment de trancher. A Cotonou, il se murmure même que le jeune ministre aurait la main sur ce dossier toujours sensible. Homeky souhaiterait que les futurs ex-Ecureuils (un changement de nom est en cours) soient dirigés par un technicien d’un niveau au moins égal à celui de Dussuyer. Lequel avait conduit son équipe en quarts de finale de la CAN 2019 en Egypte face au Sénégal (0-1).

Cela signifie, en creux, que l’Etat, qui prend en charge le salaire du sélectionneur, serait en mesure de verser au successeur du français un salaire au moins égal à celui de l’ancien gardien de but de l’AS Cannes. Il émargeait à 26 000 euros par mois. Il ne reste désormais plus qu’à attendre l’identité de l’heureux élu.

Alexis BILLEBAULT

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇦🇴 Les Palancas Negras seront les seuls représentants africains dans le dernier carré. Ils ont battu le Brésil.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-des-amputes-langola-en-demi-finale-le-maroc-et-la-tanzanie-out/

#SNA

🟢 Ce week-end, 2 clubs maliens doivent recevoir leurs matchs de compétitions interclubs de la CAF au Stade du 26 Mars de Bamako. Petit problème : l’enceinte doit accueillir les célébrations du Maouloud d’un groupement religieux.
🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mali-imbroglio-autour-du-stade-du-26-mars/

#SNA

🇲🇦 Vice-championnes d’Afrique, les Lionnes de l’Atlas ont souffert face à la Pologne et ne se rassurent pas avant la Coupe du monde féminine

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-f-le-maroc-sincline-lourdement-en-amical/

#SNA

🟢 Il faudra aller chercher Ons Jabeur chez elle, intenable au tournoi de Monastir. La n°2 mondiale ne compte pas décevoir ses nombreux supporters.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/jasmin-open-une-ons-jabeur-etincelante-passe-en-quarts-de-finale/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram