fbpx
, ,

Bertrand Traoré : «Mettre en avant l’intérêt du groupe»

Absent de l’équipe nationale depuis six mois, Bertrand Traoré effectue son retour en sélection pour les deux matches amicaux contre la RD Congo (23 septembre) et Madagascar (27 septembre).

Bertrand Traoré

Il est retour. Pour cette fenêtre FIFA, les Etalons du Burkina Faso vont compter sur leur capitaine Bertrand Traoré. Absent depuis six mois en équipe nationale, le joueur de Istanbul Basaksehir en Süper Lig turque, avait hâte de retrouver la sélection. Présent à la séance d'entraînement de jeudi 22 septembre, Bertrand Traoré s'est exprimé sur son come-back. «Je suis content de revenir. Le groupe vit toujours bien. Il y a une bonne ambiance. Même si ce n'est que le premier contact avec cette première séance d’entrainement. Ça se passe bien et je pense qu’on va bien se préparer», a lâché l’ancien joueur d’Aston Villa.

L'heure est donc pour Bertrand Traoré de découvrir de nouveaux joueurs comme Adamo Nagalo, Adama Fofana ou encore Hillel Konaté surmotivés. «C’est une sélection, il y a toujours des nouveaux. Il y a aussi des anciens. On essaie de mettre en avant l’intérêt du groupe. On va essayer de bien accueillir ceux qui viennent d’arriver. C’est le début de la saison, il y en a beaucoup qui ont bien entamé. Il y en a qui commencent à s’adapter également. Tout ira bien», note Bertrand.

«Des matchs importants pour prépare les prochaines échéances»

Bertrand Traoré qui a manqué les deux matchs des Étalons en éliminatoires de la CAN 2023 repoussée en janvier 2024, contre le Cap Vert et l’Eswatini, affrontera la RD Congo ce 23 septembre et Madagascar, le 27 septembre. Des matchs où tous les yeux seront tournés vers lui, six mois après sa dernière sélection. Habitués à jouer au Maroc, ces derniers mois, en raison de la suspension du Stade du 4 août de Ouagadougou par la CAF, les joueurs de Hubert Velud évolueront en terrain conquis puisque les deux matchs tests auront lieu au stade Père Jègo de Casablanca. Pour Bertrand Traoré, ces rencontres étant amicales, il espère que «chacun aura son mot à dire. C'est des matchs importants car ça permet de mieux se préparer pour les prochaines échéances notamment pour les éliminatoires de la CAN 2023», a-t-il conclu.

Ablam GNAMESSO

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram