fbpx
French VERSION

Bundesliga- Les Africains à suivre : le nouveau Silas sera bien là

Silas Katompa Mvumba-Bundesliga-RD Congo
Silas Wamangituka reprend son identité réelle

Nouvelle saison, nouvelle identité, le même Silas ?

Une belle saison récompensée par le titre de Rookie (meilleur espoir en Bundesliga) : ainsi commence l’histoire de l’attaquant congolais en Bundesliga. Au cours de la saison, le joueur a eu le «courage» d’avouer qu’il joue sous une fausse licence depuis plusieurs années. Désormais, on ajoute 1 an à son âge, on enlève le W. floqué sur son maillot. Ce n'est plus Silas Wamangituka mais Silas Katompa Mvumba. Mais le talent et l’audace, on l’espère, resteront intacts.

Stuttgart n’a, en effet, pas abandonné son Congolais de 22 ans qui a grandement contribué à son maintien. Sa polyvalence (avant-centre, ailier) restera toujours précieuse pour son club qui le fait jouer piston, très souvent. Après 11 buts et 4 passes décisives, c’est le moment de confirmer pour Silas. L’espoir de la RDC pourrait, en améliorant ses statistiques, faire empocher plus d’une dizaine de millions au club allemand. Katompa Mvumpa a été acheté 8 millions d’euros en 2019, actuellement il en couterait 25.

Odilon Kossounou

Odilon Kossounou va découvrir la Bundesliga

Odilon Kossounou, un «Eléphanteau» déjà grand

C’est l’une des recrues les plus chères de la saison en Bundesliga. Le jeune ivoirien de 20 ans a été recruté à Bruges par le Bayer Leverkusen contre la sacrée enveloppe de 30 millions d’euros. Très prometteur, beaucoup de clubs des grands championnats étaient sur son dossier. C’est finalement en Allemagne qu’il va atterrir. Avec la blessure du Burkinabé Tapsoba, et les prestations critiquées de Tah, Kossounou pourrait débuter très tôt en championnat. Le défenseur a d’ailleurs joué son premier match lors des tours préliminaires de la Coupe d’Allemagne. Auteur d’une bonne performance, il a même délivré une passe décisive contre la modeste équipe du Lokomotiv Leipzig. Avec ses 191cm, Odilon Kossounou pourrait former une paire de géants solide au retour de Tapsoba (190cm).

Taiwo Awoniyi

Le Super Eagle Taiwo Awoniyi pourrait enfin décoller

Taiwo Awoniyi, objectif lancer sa carrière

Depuis qu’il a signé à Liverpool, le Nigérian n’a cessé de faire le tour des clubs (7 au total) en prêt pour avoir du temps de jeu. 6 ans après, il quitte Liverpool sans le moindre match en «Red» pour signer définitivement à son club de la saison dernière. L’Union Berlin a ainsi accepté de payer 8 millions d’euros pour les services de son attaquant 5 fois buteur en Bundesliga en 2020/2021. C’est le moment pour l’ancien champion du monde U17 d’entamer enfin une saison avec une idée claire sur sa carrière. Cela a d’ailleurs déjà commencé en Coupe où il a été passeur décisif lors de la victoire de son équipe.

Mar SOUMARE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram