La deuxième journée de la Ligue 1 de football du Burkina Faso s’est achevée ce week-end avec les premières victoires de la saison de l'Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) et de Salitas FC respectivement sur l'AS Sonabel (1-0) et Vitesse FC (2-1).
Vendredi déjà, en ouverture de la deuxième journée de cette Ligue 1, les King du Royal FC ont accroché les Academiciens de Majestic Sporting Club (1-1). Belem Adama du Royal FC, sur penalty (90e +4'), a répondu au but de Dao Rachid de Majestic SC, inscrit à la 39e minute de la rencontre. Au stade municipal Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou, l'ASFA Yennenga a chuté devant les Conducteurs de ASEC Koudougou (1-2). Basile Kaba a pourtant ouvert le score pour l'ASFA à la 27e minute avant qu'Abdoul Aziz Bila n'égalise pour ASECK à la 36e minute. Dans le temps additionnel de la rencontre (90e +2') Arzouma Thomas Zagré a réussi le coup fatal en portant les conducteurs au succès sur une belle réalisation du plat du pied droit pour le 2-1.
La journée de samedi a enregistré les premières victoires de la reine des stades, l'Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) et de Salitas FC. Abdoul Aziz Barro a permis à l'EFO de réaliser le service minimum (1-0) face aux Electriciens de l'AS Sonabel grâce un penalty joliment transformé à la 27e minute. Accroché lors de la première journée de Ligue 1 par Royal FC, Salitas FC s'est imposé 2-1 devant Vitesse FC. Salif Bagaté à la 3e minute du match et Ali Vital Ouédraogo à la 14e minute ont inscrit les buts salitasiens. À la 64e minute, Damassi Konaté a réduit, sur penalty, la marque pour Sonabel. Le duel entre l'AS Police et le Real du Faso n'a pas connu de vainqueur. Zéro à zéro à l'arrivée (0-0).
Dimanche en clôture de cette deuxième journée de Ligue 1, les Tigres de Diaradougou du Racing Club de Bobo (RCB) sont allés tenir en échec les Faucons du Rail Club du Kadiogo (RCK), 1-1, au Stade Municipal de Ouagadougou. Assimi Compaoré à la 79e minute a ramené à niveau le RCK dans le match après l'ouverture du score de Diarra Habib pour le RCB, juste avant la mi-temps (45e). Dans la dernière rencontre de la journée, les Gabelous de l'AS Douanes ont dominé (2-0) les fonctionnaires de l'ASFB. Hanaby Handalou Sagne (49e) et Elias Joan Sanon (82e) ont été les buteurs de l'AS Douanes. À noter que l'opération premier point de la saison entre l'USFA et le Rahimo FC est reportée à une date ultérieure.
Ablam GNAMESSO
Royal FC 1-1 Majestic SC
Asfa Yennenga 1-2 ASEC Koudougou
AS Police 0-0 Real du Faso
Vitesse FC 1-2 Salitas FC
EFO 1-0 AS Sonabel
RCK 1-1 RCB
ASFB 0-2 AS Douanes
1er ASECK 6 points +2
2e RCB 4 points +1
- Real du Faso 4 points +1
- Salitas FC 4 points +1
5e AS Douanes 3 points +2 (-1 match)
6e ASFA Yennenga 3 points
- EFO 3 points
8e AS Police 2 points
- Majestic SC 2 points
- Royal FC 2 points
11e RCK 1 point (-1 match)
12e USFA 0 point -1 (-1 match)
- Vitesse FC 0 point -1 (-1 match)
- Rahimo FC 0 point -1 (-1 match)
- AS Sonabel 0 point -1 (-1 match)
16e ASFB 0 point -3