fbpx
French VERSION
,

CAF : Motsepe défend le projet de Super Ligue africaine

Patrice Motsepe, président de la CAF.
Patrice Motsepe, le président de la CAF

Au Maroc pour la réunion du bureau exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) et la finale de la Ligue des champions opposant Al Ahly à Kaizer Chef ce samedi à Casablanca, le président de la CAF, Patrice Motsepe, a défendu son projet de Super Ligue africaine.

Pour le Sud-africain, la Super Ligue, que la CAF souhaite créer, «vise principalement à hisser le football en Afrique à des niveaux plus compétitifs », en augmentant notamment la valeur marchande des joueurs africains. Lors d’une vision conférence, tenue vendredi soir à Salé (Maroc), Motsepe a précisé que cette future compétition vise aussi à «augmenter les ressources financières des clubs». «Ce qui ne signifie pas exclure certaines équipes ou réduire le nombre de clubs qui pratiquent le football en Afrique », a toutefois tenu à rassurer le patron du football africain.

La CAF a en effet validé, la création de cette compétition qui devrait regrouper 20 clubs du continent. «Je suis très enthousiaste par rapport au fait que beaucoup de diffuseurs sont venus me voir pour me dire qu'ils veulent contribuer à la Super Ligue africaine», a par ailleurs fait savoir Motsepe. Le patron de la CAF a enfin déclaré que le comité interclubs formulera les critères et les détails les règles pour faire de cette compétition un succès.

M.H

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram