fbpx
LIVE
7

MATCHS DU JOUR 7

15H30 FC Lys Sassandra - CO Korhogo
17H45 Stella Club d'Adjamé - AS Indenié Abengourou
17H15 Olympic Club de Safi - Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Jeunesse Sportive Soualem - Olympique Club de Khouribga
14H00 Stade Tunisien - Espoir Sportif de Hammam-Sousse
14H00 Espérance Sportive de Tunis - CS Sfaxien
14H00 Étoile Sportive du Sahel - US Tataouine

CAN 2021 : Achraf Hakimi fait l'unanimité

Auteur de deux buts sur deux superbes coup francs, Achraf Hakimi est un des maillons forts du Maroc à la CAN 2021. Ça ne surprend pas son entraîneur et ses coéquipiers qui le placent au sommet à son poste.

Achraf Hakimi Maroc
Achraf Hakimi célébrant son sublime coup franc contre le Malawi

Enfin le Maroc a remporté un match à élimination directe en venant à bout d’une surprenante sélection du Malawi en 8e de finale de la CAN 2021. Ce n’était plus arrivé depuis Tunisie 2004. A l’époque, les Aigles de l’Atlas avait atteint la finale de la CAN qu’ils perdront face au pays organisateur, la Tunisie. Si 18 ans après, les Marocains ont vaincu le signe indien, ils le doivent bien entendu à Vahid Halilhodzic. Le rigoureux technicien franco-serbe, bien aimé par ses joueurs, a fait des choix remarqués, mettant en avant la discipline. Sur le terrain cependant, Coach Vahid peut bien remercier Achraf Hakimi.

Deux sublimes coups francs

Sur deux coups de génie, l’arrière droit né en Espagne, a sorti deux fois le Maroc d’une terrible embuscade. D’abord en match de poules lors de la 3e journée. Alors que le Gabon venait de prendre l’avantage 2-1 devant les Lions de l’Atlas pour s'offrir la première place du groupe (81e), le joueur du PSG a égalisé grâce à un coup franc digne de Juninho (2-2, 84e). Achraf Hakimi redonne ainsi la 1ère place à son pays. Quelques jours plus tard, d’un autre magnifique coup franc digne de David Becham, il marque le but de la victoire contre le Malawi (2-1) et évite donc au Maroc une prolongation. Et surtout assure la qualification en quarts de finale.

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

Au sein de la sélection marocaine tout le monde semble conquis par la vista d’Achraf Hakimi. «C’est un joueur clef. Il peut changer le cours du jeu à n’importe quel moment. Pour moi, c’est l’un des grands talents et meilleurs joueurs du monde à son poste» affirme son sélectionneur Vahid.

«Nous connaissons ses qualités et nous savons qu’il peut faire la différence dans un match et c’est ce qu’il nous a montré durant le tournoi» témoigne Samy Mmaee, défenseur marocain de Ferencváros (D1 Hongrie). «Achraf Hakimi est une pépite internationale et il démontre à chaque fois que c’est un grand joueur» renchérit Sofian Chakla, défenseur marocain. Kylian Mbappé, son coéquipier à Paris n’en démord pas. Pour lui, le Marocain est «tout simplement le meilleur arrière droit du monde».

Dans cette CAN, il fait partie des meilleurs tout court. A l'instar de Vincent Aboubakar (Cameroun), Sadio Mané (Sénégal), Musa Barrow (Gambie), Achraf Hakimi contribue grandement au parcours de sa sélection.

Demba VARORE

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 L’entraîneur de Nice présente Antoine Mendy, qui vient tout juste de signer son premier contrat professionnel 🗣️: «C’est présentement un latéral droit qui peut jouer dans une équipe évoluant en 3-5-2, en 3-4-3 ou en 4-2-3-1, etc.»

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/onc-nice-un-premier-contrat-pro-et-des-eloges-pour-antoine-mendy/

#SNA

🟢 Enquête SNA 🟢

📰 Immersion dans le football sénégalais pour chercher à comprendre les fortes migrations des joueurs vers d’autres cieux. La principale est bien sûre financière, comme nous l’a avoué le patron du syndicat des joueurs.

https://sportnewsafrica.com/news-football/senegal-foot-local-fuite-massive-des-talents-en-quete-deldorado/

#SNA

🟢 Le retrait de la CAN 2025 des mains de la Guinée ne fait pas que des malheureux. Au Nord, le Maroc se positionne déjà comme candidat sérieux à l’organisation

https://sportnewsafrica.com/breve/can-2025-apres-le-retrait-de-la-guinee-le-maroc-se-positionne/

#SNA

🟢 Blessé avant la trêve, le milieu guinéen a profité du rassemblement du Syli pour retrouver une forme physique. À contrario des entraîneurs qui n’aiment pas voir leurs joueurs aller en sélection, celui d’Anderlecht Felice Mazzu, est particulièrement ravi
https://sportnewsafrica.com/breve/anderlecht-amadou-diawara-retrouve-du-peps-apres-la-treve/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram