fbpx
LIVE
2

MATCHS DU JOUR 2

06H25 Burundi - Kenya
06H25 Zimbabwe - Maroc

CAN 2021 : Andre Ayew en chiffres

Le Ghana a décroché le nul face au Gabon (1-1), ce vendredi pour le compte de la deuxième journée du groupe C. Auteur du but ghanéen, Andre Ayew a été élu homme du match. Le capitaine s’offre dans la foulée trois records. 

Andre Ayew
Avec 10 buts, Andre Ayew devient le meilleur buteur du Ghana dans une CAN

Andre Ayew s'est offert trois records ce vendredi face au Gabon (1-1). Il est désormais le meilleur buteur de tous les temps du Ghana en Coupe d’Afrique des nations. Le capitaine des Black Stars a inscrit son dixième but dans la compétition continentale. Il détrône ainsi Asamoah Gyan.

Mieux encore, l'attaquant d’Al Sadd est le quatrième joueur à marquer dans quatre CAN différentes. Il rejoint ainsi Samuel Eto'o, le Zambien Kalusha Bwala et son compatriote Asamoah Gyan. Ayew qui dispute sa septième CAN, a marqué son premier but en 2010. Il a enchaîné lors des éditions de 2012, 2015, 2017 et 2019. 

Andre Ayew devient également le deuxième joueur le plus capé de la CAN. Avec 33 apparitions, il passe devant l’Egyptien Ahmed Hassan (32). L’attaquant de 33 ans n’est qu’à trois longueurs du record de Rigobert Song. La légende camerounaise totalise 36 apparitions dans une CAN. Ayew pourrait égaler ce record en cas de qualification du Ghana en quart de finale. Son équipe est toutefois dans une mauvaise posture. Avec seulement un point, les Black Stars doivent impérativement battre les Comores pour espérer disputer le second tour. 

Amy WANE

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire compte bien faire tourner aujourd’hui face à la Guinée

🗣️: « Il n’y a qu’au cours d’un match qu’on peut voir la capacité d’un joueur à être un joueur de haut niveau. Donc, il va y avoir du changement. »

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/cote-divoire-jean-louis-gasset-il-y-aura-du-changement-face-a-la-guinee/

#SNA

🇨🇩 Les Léopards sont sur 4 défaites de suite 🙃

https://sportnewsafrica.com/breve/rdc-sebastien-desabre-veut-arreter-lhemorragie/

#SNA

🟢 Après un 0-0 à l’aller en Éthiopie, les congolais veulent se donner toutes leurs chances aujourd’hui en remplissant le stade des Martyrs

https://sportnewsafrica.com/breve/can-u23-q-entree-gratuite-pour-rdc-ethiopie/

#SNA

🏟️ Le TP Mazembe ne va pas prêter son stade au FC Saint Eloi Lupopo qui sera forcé d’aller jusqu’à Kinshasa pour recevoir son match de coupe CAF.

🥲 Une affaire d’ennemis

https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-caf-lupopo-recevra-sagrada-esperanca-au-stade-des-martyrs-de-kinshasa/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram