fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 10

14H00 CR Belouizdad 0-0 MC Alger
14H00 USM Alger 1-1 ES Sétif
16H00 JS Saoura 0-0 CS Constantine
17H00 JS Kabylie - Paradou AC
13H30 FC Simba - US Tshinkunku de Kananga
14H30 AC Rangers - FC Saint Eloi Lupopo
15H30 AS Denguélé d'Odienné - Racing Club d'Abidjan
17H45 Stella Club d'Adjamé - FC Lys Sassandra
16H00 AS Black Stars - Club Olympique de Bamako
18H00 AS Korofina - Binga FC

CAN 2021 : Déjà des scènes de liesse à Conakry en attendant le derby contre le Sénégal

Au rond-point Hamdalaye dans la banlieue de Conakry, des milliers de Guinéens se sont retrouvés, sous le géant Syli (une statue d'un éléphant), pour célébrer la victoire, 1-0, obtenue difficilement contre le Malawi pour le compte de la 1ère journée de la CAN. C’est la fête dans les rues avant l'important derby de vendredi contre le Sénégal.

Les supporters du Syli à Conakry
La fête des supporters à Conakry après la victoire sur le Malawi

Entrée en matière réussie pour le Syli national de Guinée à la 33ème édition de la CAN. Les hommes de Kaba Diawara se sont imposés face au Malawi sur le score de 1-0. Un but inscrit par le Toulousain Issiaga Sylla. A Conakry, dans quasiment tous les quartiers, et plus spécialement au rond-point Hamdallaye c'est la fête. Abdoulaye Sylla supporter du Syli rencontré par SNA en marge de la rencontre ne cache pas sa satisfaction. «Je suis heureux à plus d'un titre. Le Sénégal s'est imposé un peu plus tôt dans la journée. La victoire était impérative pour la suite de la compétition». Ce fût laborieux tout de même pour les hommes des Kaba Diawara reconnaît Abdoulaye Sylla : «bon, tout n'a pas été rose durant la rencontre. A un moment du match, on a commencé à douter mais bon finalement on retient l'essentiel. C'est la victoire. Donc on la savoure».

Victorieux sans convaincre

Dominateurs mais mis en difficulté sur quelques actions par les Flames, le Syli national de Guinée n'a pas pu corser le score pour se mettre à l'abri regrette Hamidou Camara. «Le Syli était obligé de s'imposer d'autant plus que la sélection nationale ne se portait pas bien depuis un bon moment. Mais comme d’habitude, on a joué avec le feu. Heureusement, les Malawites n’ont pas été réalistes. On ne peut que s'en réjouir». Cela faisait quinze ans que la Guinée n'a pas remporté un match pour son entrée en matière lors d'une phase finale de la CAN.

La réconciliation ?

Cette victoire arrive par ailleurs au bon moment pour les fans.  Car entre l'équipe nationale et ses supporters, l’entente était devenue compliquée, souligne Hamidou Camara. «Les joueurs du Syli étaient obligés de s'imposer pour se réconcilier avec les supporters. Depuis les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 où la Guinée a brillé par son incapacité à remporter la moindre victoire, une fracture s’était créé entre le Syli et ses supporters. En plus, depuis 15 ans on n'avait pas goûté à une victoire lors d'un match inaugural de phase finale de CAN. On prend du plaisir et on profite en attendant le match contre le Sénégal lors de la deuxième journée».

Avec cette victoire face au Malawi, la Guinée rejoint le Sénégal en tête de la poule B avec trois points. Le Syli affrontera les  Lions vendredi dans le cadre de la deuxième journée. Les supporters guinéens sont optimistes. Ils estiment que leurs joueurs sont prêts à en découdre avec le voisin sénégalais dans ce derby Ouest-africain, très attendu.

Mamadou DIALLO

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢Après l’élimination de son équipe en phase de poules, l'homme à la chemise blanche s'est trouvé une autre fonction

https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-herve-renard-consultant-sur-bein-sport/

#sna #HerveRenard #consultant #beINSPORTS

🇬🇳La commission de discipline a pris des sanctions contre ces clubs de Ligue 1 suite à des comportements antisportifs

https://sportnewsafrica.com/breve/guinee-ligue-1-las-kaloum-fc-sequence-renaissance-fc-et-soar-academie-sanctionnes/

#sna #Guinée #Ligue1 #sanctions

🇨🇲 Le mini concert de Vanister après la victoire des Lions Indomptables. #Vanister #sna #Cameroun #Qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram