fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Étoile du Congo - AS Bana Nouvelle Génération
13H00 FC Nathaly's de Pointe-Noire - AS Inter Club de Brazzaville
14H00 AS Otôho d'Oyo - AC Léopards de Dolisié
15H00 AS Jeunesse Unie de Kintélé - CA Renaissance Aiglon Brazzaville
15H00 AS Cheminots de Pointe-Noire - Vita Club de Mokanda
12H45 Al Masry Club - National Bank of Egypt SC

CAN 2021 : Ghana-Gabon, fin de match électrique

Ghana et Gabon se sont quittés sur un score de parité (1-1), vendredi soir à Yaoundé lors de la 2ème journée de la phase de groupes de la CAN 2021. Une rencontre émaillée par des échauffourées après le coup sifflet final. La conséquence de l'égalisation gabonaise contestée par les Black Stars.

Des échauffourées ont éclaté à la fin du match entre le Ghana et le Gabon.

Les images parlent d'elles-mêmes. Au coup de sifflet final du match entre le Ghana et la Gabon, Patrice Neveu, le sélectionneur des Panthères, envahit le terrain en compagnie de son staff, poing rageur pour féliciter ses joueurs d'avoir arraché l'égalisation dans les derniers instants de la partie. Il est immédiat poursuivi par Andre Ayew qui lui vocifère quelques mots. Et visiblement, ils sont loin d'être tendres. Un attroupement se forme très vite, les esprits s'échauffent.

Dans la mêlée et surtout l'incompréhension générale des spectateurs, Aaron Boupendza se retrouve à terre, visiblement victime d'un coup. Après plusieurs minutes de tension, Ghana et Gabon vont finir par regagner leurs vestiaires respectifs. Entre temps, l'assistance vidéo va fonctionner et identifier l'auteur du coup de poing sur l'attaquant gabonais. Entré dans les derniers instants du match, le Ghanéen Benjamin Tetteh est identifié sur les images et reçoit un carton rouge.

L'égalisation d'Allevinah au cœur des contestations

Une tension qui trouve son origine dans un fait de jeu à la 88ème minute, juste avant l'égalisation de Jim Allevinah. Alors qu'ils avaient sorti le ballon en touche en raison d'un joueur blessé, les Black Stars s'attendaient à voir les Gabonais leur rendre la balle. Mais ces derniers ont plutôt joué la carte offensive et ont pu marquer. Un manque de fair-play flagrant décrié par le camp du Ghana. Le début des premiers accrochages. « Qui a mis le ballon en touche ? C’est nous parce qu’un de nos joueurs est au sol. Alors, le fair-play c’est que quand une équipe met le ballon en touche, on lui rend le ballon, tout simplement. C’est tout ce qu’on dit. C’est pour ça qu’ils marquent », faisait remarquer.

Hors de lui, le capitaine ghanéen en voulait aux Panthères. « Je pense que le Gabon l’a joué très petit, très unfairplay. C'est une marque de petits joueurs. Cela s’est vu qu’Aubameyang et Mario (Lemina, ndlr) n’ont pas joué parce que, s’ils avaient été sur le terrain, je ne pense pas que ceci se serait passé », renchérissait-il au micro de Canal+ Afrique. La frustration du résultat, sans doute, qui met le Ghana dans une situation délicate. Avec un seul point au compteur dans ce groupe C, les hommes de Milovan Rajevac sont dans l'obligation de l'emporter lors de leur dernier match face aux Comores pour espérer se qualifier en 8èmes de finale. D'ici-là, ils devront retrouver leur calme et s'éviter de nouvelles sanctions, car la CAF pourrait se saisir des images pour analyser cette bagarre générale en fin de match.

Mansour LOUM

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

La RDC est mal partie pour obtenir le seul ticket africain pour le championnat du monde 2023 de basketball sur fauteuil U25 féminin

https://sportnewsafrica.com/breve/basketball-sur-fauteuil-mondial-2023-u25-f-q-la-rdc-etrillee-dentree-par-lafrique-du-sud/

#SNA

La FFF avait déposé recours auprès de la FIFA, s’estimant lésée sur le but tunisien. Mais l’instance internationale a débouté les Bleus et a confirmé le succès des Aigles de Carthage.

https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-france-tunisie-la-fifa-confirme-la-victoire-des-aigles-de-carthage/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🇸🇳 Les échos de Dakar après l’élimination de la Coupe du monde des Lions de la Téranga. Les sénégalais sont globalement déçus mais malgré tout réalistes, conscients d’être tombés face à plus forts.

🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mondial-2022-gueule-de-bois-chez-les-champions-dafrique/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🚴 Les cyclistes du Bénin, du Togo et du Nigeria vont s’affronter à l’occasion d’un critérium international

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/benin-cyclisme-le-nigeria-et-le-togo-en-competition-internationale-a-cotonou/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram