fbpx
LIVE
13

MATCHS DU JOUR 13

14H00 Al-Merreikh Al-Sudan - Al Ahli Tripoli
06H26 USM Alger - ES Sétif
06H26 ASO Chlef - JS Saoura
06H26 CR Belouizdad - US Biskra
06H26 JS Kabylie - Paradou AC
14H30 NC Magra - RC Arbaâ
06H26 AS Forces Armées Royales de Rabat - Olympic Club de Safi
06H26 Ittihad Riadhi de Tanger - Wydad Athletic Club
06H26 Renaissance Sportive de Berkane - Moghreb Athlétic de Tétouan
06H26 Raja Club Athletic de Casablanca - Hassania Union Sport d'Agadir
17H00 Union Touarga Sportif - Sporting Club Chabab Mohammédia
14H00 AS Rejiche - AS Soliman
14H00 Union Sportive de Ben Guerdane - Etoile Olympique Sidi Bouzid
, ,

CAN 2021 : la Guinée Equatoriale retrouve le Sénégal en quart de finale

La Guinée Equatoriale file en quart de finale de la CAN. Le Nzalang Nacional s’impose aux tirs au but (5-6) face au Mali après un match nul et vierge (0-0)

Guinée Equatoriale
La Guinée Equatoriale sort le Mali et retrouve le Sénégal en quart

Comme lors du premier huitième de finale de ce mercredi, le Mali et la Guinée Equatoriale sont passés par l’épreuve fatidique des tirs au but. Et c’est la Guinée Equatoriale qui l’emporte finalement après un match nul et vierge. Les deux équipes ont même livré un match en dessous des attentes. 

La première période a été en effet pauvre en occasions mais dominée par le Mali. Les Aigles parviennent  à percer la défense équato-guinéenne avec un seul tir cadré d’Ibrahima Koné à la septième minute. L’arbitre accorde un penalty au Mali mais l’annule après avoir visionné la VAR (42e). Les deux équipes retrouvent les vestiaires sur un score nul et vierge 0-0. 

Le Mali multiplie les occasions en seconde période mais peine à trouver la faille. Mohamed Camara dévisse sa frappe à la 80e minute. Mohamed Camara rate une occasion en or de donner l'avantage à son équipe. Camara au point de penalty voit son tir s’envoler au-dessus du cadre (58e). La Guinée Equatoriale se montre toutefois dangereuse. Emilio Nsue manque complètement sa frappe dans la surface malienne (88e). 

Après le temps réglementaire sans but, les deux équipes s'acheminent en prolongation. Et aucune formation ne parvient à marquer. Alioune Dieng entré en jeu (108e), sa frappe est repoussé par le portier équato-guinéens Jesus Owono (112 e). La séance des tirs au but départage donc les deux sélections. Et C'est la Guinée Equatoriale qui se qualifie pour les quarts de finale. Elle défiera le Sénégal dimanche 30 janvier à 19h GMT à Yaoundé. 

Amy WANE

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇦🇴 Les Palancas Negras seront les seuls représentants africains dans le dernier carré. Ils ont battu le Brésil.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-des-amputes-langola-en-demi-finale-le-maroc-et-la-tanzanie-out/

#SNA

🟢 Ce week-end, 2 clubs maliens doivent recevoir leurs matchs de compétitions interclubs de la CAF au Stade du 26 Mars de Bamako. Petit problème : l’enceinte doit accueillir les célébrations du Maouloud d’un groupement religieux.
🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mali-imbroglio-autour-du-stade-du-26-mars/

#SNA

🇲🇦 Vice-championnes d’Afrique, les Lionnes de l’Atlas ont souffert face à la Pologne et ne se rassurent pas avant la Coupe du monde féminine

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-f-le-maroc-sincline-lourdement-en-amical/

#SNA

🟢 Il faudra aller chercher Ons Jabeur chez elle, intenable au tournoi de Monastir. La n°2 mondiale ne compte pas décevoir ses nombreux supporters.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/jasmin-open-une-ons-jabeur-etincelante-passe-en-quarts-de-finale/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram