fbpx
LIVE
13

MATCHS DU JOUR 13

14H00 Al-Merreikh Al-Sudan - Al Ahli Tripoli
06H26 USM Alger - ES Sétif
06H26 ASO Chlef - JS Saoura
06H26 CR Belouizdad - US Biskra
06H26 JS Kabylie - Paradou AC
14H30 NC Magra - RC Arbaâ
06H26 AS Forces Armées Royales de Rabat - Olympic Club de Safi
06H26 Ittihad Riadhi de Tanger - Wydad Athletic Club
06H26 Renaissance Sportive de Berkane - Moghreb Athlétic de Tétouan
06H26 Raja Club Athletic de Casablanca - Hassania Union Sport d'Agadir
17H00 Union Touarga Sportif - Sporting Club Chabab Mohammédia
14H00 AS Rejiche - AS Soliman
14H00 Union Sportive de Ben Guerdane - Etoile Olympique Sidi Bouzid

CAN 2021 : le Burkina Faso bat la Tunisie et file en demi-finale

Les Etalons du Burkina Faso ont fait tomber les Aigles de Carthage de la Tunisie. Les coéquipiers de Bertrand Traoré filent ainsi vers les demi-finales de la CAN 2021.

Burkina Faso's defender Issa Kabore celebrates with teammates after winning the Africa Cup of Nations (CAN) 2021 round of 16 football match between Burkina Faso and Gabon at Limbe Omnisport Stadium in Limbe on January 23, 2022. (Photo by Issouf SANOGO / AFP)
Le Burkina Faso en demi-finale

La Tunisie faisait face au Burkina Faso en quart de finale de la CAN 2021. Les Etalons l’ont emporté 1-0 et s’offrent une qualification en demi-finale.

Ce quart de finale entre le Burkina Faso et la Tunisie part sur les chapeaux de roue. Les deux équipes essaient très vite de faire la différence. Mais dans le premier quart d’heure, ce sont les défenses qui prennent le pas sur les attaques. Les vingt-deux acteurs mettent beaucoup de rythme et d’intensité sur les échanges et les duels. La première banderille est déclenchée par Cirylle Bayala à la 24ème minute. L’ailier provoque et efface Mohamed Dräger sur la gauche. Il s’avance et tente un tir entre les jambes du gardien tunisien qui ferme la porte au dernier moment. Dans la minute qui suit, Edmond Tapsoba s’offre une jolie montée. Mais sa frappe tombe sur un défenseur.

La Tunisie réagit immédiatement. Deux minutes plus tard, Wahbi Khazri frappe un coup-franc de trente mètres. Son tir flottant bute sur Hervé Koffi qui dévie en corner. A la 35ème minute, Jaziri a failli s’offrir un but gag. Hervé Koffi relance pour Edmond Tapsoba. Ce dernier dégage et se fait contrer par l’attaquant tunisien. La balle file de peu à côté des buts du Burkina Faso.

Dango Ouattara trouve la faille

A force de pousser, les Etalons vont trouver l’ouverture. Sur un contre magnifiquement mené, Dango Ouattara est servi en profondeur sur la droite. Il devance Oussama Haddadi. Dans la surface, il crochète face à deux défenseurs avant de finir du pied droit. Le gardien Bechir Ben Saïd ne peut que constater les dégâts. Le Burkina Faso ouvre le score dans le temps additionnel de la première mi-temps (45+3). L’arbitre siffle la mi-temps dans la foulée.

Dos au mur, le sélectionneur tunisien Mondher Kebaier effectue un double changement. Maaloul et Sliti prennent respectivement les places de Haddadi et Ben Slimane. Ce sont cependant les Etalons qui se procurent la première occasion de la seconde période. Bayala se présente face à Ben Saïd. Ce dernier sort une parade pour préserver les chances des Aigles de Carthage.

La VAR entre en jeu

Le Burkina Faso est passé par tous les états en quelques minutes seulement. A la 77ème minute, Soumaïla Ouattara dégage la balle devant Wahbi Khazri. Mais son intervention, trop rugueuse, pousse les arbitres de la VAR à appeler l’arbitre central. Ce dernier, après visionnage, décide de ne pas siffler pénalty. Cinq minutes plus tard, Dango Ouattara met le coude sur un tunisien. L’arbitre siffle une faute et lui donne un carton jaune. Mais après visionnage de la VAR, il change la sentence et donne un carton rouge.

Les Tunisiens se ruent vers l’attaque. Mais sans succès. Le Burkina Faso tient bon et se qualifie pour les demi-finales. Les Etalons affronteront le vainqueur de Sénégal-Guinée Equatoriale.

Oumar NDONGO

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇦🇴 Les Palancas Negras seront les seuls représentants africains dans le dernier carré. Ils ont battu le Brésil.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-des-amputes-langola-en-demi-finale-le-maroc-et-la-tanzanie-out/

#SNA

🟢 Ce week-end, 2 clubs maliens doivent recevoir leurs matchs de compétitions interclubs de la CAF au Stade du 26 Mars de Bamako. Petit problème : l’enceinte doit accueillir les célébrations du Maouloud d’un groupement religieux.
🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mali-imbroglio-autour-du-stade-du-26-mars/

#SNA

🇲🇦 Vice-championnes d’Afrique, les Lionnes de l’Atlas ont souffert face à la Pologne et ne se rassurent pas avant la Coupe du monde féminine

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-f-le-maroc-sincline-lourdement-en-amical/

#SNA

🟢 Il faudra aller chercher Ons Jabeur chez elle, intenable au tournoi de Monastir. La n°2 mondiale ne compte pas décevoir ses nombreux supporters.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/jasmin-open-une-ons-jabeur-etincelante-passe-en-quarts-de-finale/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram