fbpx
LIVE
2

MATCHS DU JOUR 2

06H25 Burundi - Kenya
06H25 Zimbabwe - Maroc

CAN 2021 : le Nigeria prêt pour dicter sa loi à la Tunisie

Dans une bonne dynamique, le Nigeria veut se défaire de la Tunisie, touchée de plein fouet par le Covid-19, dans le deuxième huitième de finale de ce dimanche, à 19h GMT.

Nigeria-Tunisie, deuxième huitième de finale de ce dimanche
Nigeria-Tunisie, deuxième huitième de finale de ce dimanche

La Tunisie a dû passer par un trou de souris pour voir les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique 2021, au Cameroun. Battus par le Mali (1-0) lors de son entrée en lice dans le groupe F, puis par les novices gambiens sur le même score, lors de la troisième et dernière journée de poule, les Aigles de Carthage ne doivent leur qualification au second tour qu’à leurs trois petits points récoltés contre la Mauritanie. Une victoire (4-0) certes brillante mais qui est loin de refléter le vrai niveau des hommes de Mondher Kebaier. Parce que d’abord, en face ce n'était que la Mauritanie, plus faible équipe du groupe, avec zéro point en trois matches. Ensuite, parce que la Tunisie a montré beaucoup de carences dans son jeu face au Mali et à la Gambie.

Le Nigeria, une équipe qui force le respect

Ceci étant dit, l’essentiel a été tout de même assuré pour la Tunisie : une place parmi les 16 équipes qui participeront aux huitièmes de finale de cette 33e édition de la CAN, au Cameroun. Qualifiés en faveur des meilleurs troisièmes, les champions d’Afrique 2004 joueront toutefois leur avenir dans cette compétition face à l’une des meilleures sélections de ce tournoi jusque-là : le Nigeria. Sauront-ils renverser les Super Eagles ? Si tout reste possible dans le football, la tâche s’annonce tout de même ardue pour les Aigles de Carthage, surtout que les Tunisiens sont touchés de plein fouet par le Covid-19. En effet, dix de leurs joueurs sont forfaits pour ce match. Cependant, malgré ce handicap de taille, l’équipe de Mondher Kebaier, lui aussi positif au Covid-19, compte jouer crânement ses chances.

« On respecte tous les adversaires, face à qui on va jouer. Le Nigeria, c’est une équipe qui a un potentiel offensif très important. On respecte le Nigeria. Durant la première phase de cette compétition, ils ont été très performants. Mais je le répète, on respecte tout le monde, mais on ne craint personne », a déclaré Jalel Khadri, sélectionneur adjoint de la Tunisie en conférence de presse d’avant-match.

Un collectif huilé, des individualités sûres

Ce respect, les Super Eagles auront, durant la phase de groupes, montré pourquoi il le mérite. En plus d’être la seule équipe à avoir fait carton plein, avec trois victoires en autant de sorties, le Nigeria a aussi proposé un des plus beaux jeux du tournoi. Avec six buts marqués et un seul encaissé, les hommes d’Augustine Eguavoen sont logiquement donc considérés comme les grands favoris de cette rencontre. Et même du tournoi selon son ancien sélectionneur Gernot Rohr, limogé en décembre 2021, juste avant le début du tournoi.

« Le Nigeria ne m’a pas surpris, soutient-il. C’est pour moi le favori après la phase de poules. C’est l’équipe la plus en jambes, la plus efficace. L’équipe a été bâtie pour gagner depuis cinq ans. Ils se connaissent très bien. Ça me fait plaisir de les voir Elle Beaucoup ont collecté une expérience qui doit leur servir maintenant. »

En plus d’un collectif fort et bien huilé, le technicien nigérian d’Augustine Eguavoen peut aussi compter sur ses individualités telles que le milieu de Leicester Wilfried Ndidi et le Nantais Moses Simon, auteurs d’une belle compétition jusque-là. La Tunisie est avertie...

Jules DIA

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 Avant le début du championnat tunisien, le Club Africain a profité d’une rencontre amicale pour battre l’équipe de France U20 sur le score de 3-1

https://sportnewsafrica.com/breve/amical-le-club-africain-bat-la-france-u20/

#SNA

🥋🇬🇳 Marie Susanne Branser va représenter la Guinée dans les compétitions de Judo 🤩

https://sportnewsafrica.com/breve/guinee-judo-une-allemande-renforce-lequipe-nationale/

#SNA

🇲🇦 Les U23 du Maroc ont perdu 7-1 contre ceux du Sénégal. De l’avis de certains, la raison est à trouver dans la double casquette du coach Houcine Ammouta qui est aussi le boss du Wydad Casablanca

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/maroc-ammouta-essuie-les-critiques-pour-sa-double-casquette/

#SNA

🇧🇫 Au Burkina, on jouait ce week-end la 2e journée du championnat qui a vu l’Etoile Filante de Ouagadougou et Salitas FC obtenir leurs premières victoires de la saison.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/burkina-ligue-1-j2-lefo-et-salitas-signent-leur-premiere-victoire/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram