fbpx
LIVE
8
French VERSION

MATCHS DU JOUR 8

15H00 WA Tlemcen - ES Sétif
14H00 Rangers Bafut - Aigle Royal de la Menoua (Dschang)
14H30 Leopard Sportif de Douala - Ngaoundéré FC
13H30 Tout Puissant Mazembe - Racing Club de Kinshasa
14H30 AS Vita Club - SM Sanga Balende
19H00 Yeelen Olympique - Club Olympique de Bamako
19H30 Ittihad Riadhi de Tanger - Renaissance Sportive de Berkane
15H00 CS Sfaxien - Étoile Sportive du Sahel

CAN 2021 : le Sénégal dans le dernier carré

Grâce à sa victoire sur le Nzalang Nacional (3-1), le Sénégal a validé son ticket pour les demi-finales de la CAN 2021. Les coéquipiers de Sadio Mané joueront contre le Burkina Faso, mercredi prochain.

Sénégal
Sadio Mané passeur décisif

Si Aliou Cissé a insisté pour que Sadio Mané participe à ce quart de finale de la CAN, c’est parce que le numéro 10 des Lions est le détonateur du jeu des Lions. Et il l’a bien prouvé. Puisqu’il va être à l'origine du premier but de ce match face à la Guinée Equatoriale. Bien servi par Saliou Ciss, le joueur de Liverpool offre une superbe passe en profondeur à Famara Diédhiou. Ce dernier ajuste le gardien d’une frappe du pied droit et ouvre le score (28’).

Quatre minutes plus tard, Sadio Mané s’échappe encore sur son côté et centre en direction de Pape Gueye. Mais Carlos Akapo vient contrer in extremis. Le danger se fait de plus en plus pressant devant le but des Equato-Guinéens. A la 34ème minute, Sadio Mané met encore le feu dans la défense et centre pour Bouna Sarr. Basilio Ndong arrive en premier et met le ballon en corner. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score d’un but à zéro pour le Sénégal.

La Guinée Equatoriale réagit

La Guinée Equatoriale décide toutefois de réagir dès l’entame de la seconde période. Servi sur la gauche, Edu provoque et met une pichenette qui touche la main de Kalidou Koulibaly. L’arbitre du match Victor Miguel de Freitas Gomes désigne le point de penalty, avant de se rétracter finalement après un tour à la VAR. Frayeur pour le Sénégal.

La Guinée Equatoriale pousse pour égaliser. Et cette stratégie va payer. Après une jolie action collective, Pablo Ganet sert Jannick Buyla dans la surface du Sénégal. Il ajuste Edouard Mendy d’un extérieur du pied à ras de terre (57’). C’est d’ailleurs le premier but encaissé par les Sénégalais dans cette CAN. Le Nzalang Nacional semble mieux dans cette seconde période et passe tout près de prendre l’avantage. Mais Nsue n’arrive toutefois pas à reprendre le centre devant les buts.

Ismaïla Sarr, un retour gagnant

Son équipe acculée, Aliou Cissé décide de réagir et fait coup sur coup trois changements. Avec les entrées d’Ismaïla Sarr, Bamba Dieng et Cheikhou Kouyaté. Ce dernier se montre décisif qui va faire trois minutes seulement après son entrée en jeu. Il hérite d’un ballon mal dégagé dans la surface de réparation et trompe le gardien Owono (68’).

Pour son premier match dans cette CAN, Ismaïla Sarr multiplie les courses sur son côté droit. Son entrée donne clairement un souffle nouveau à l’attaque du Sénégal. Il va par ailleurs permettre aux siens de prendre le large.  Kalidou Koulibaly offre une transversale à Saliou Ciss qui entre dans la surface et sert parfaitement Ismaïla Sarr qui marque d’un plat du pied (79’).

En demi-finale, le Sénégal défiera le Burkina Faso.

Oumar NDONGO

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Au Real Madrid, on ne dort plus tranquille à cause de Mohamed Salah 🙄
https://sportnewsafrica.com/breve/ldc-carlo-ancelotti-salah-est-un-danger/

🎥 @foussenidiawara vous donne rendez-vous dans le podcast #SNA où il va intervenir 😁🇲🇱

💰Les imbroglios financiers liés au transfert d’Osimhen de Lille à Naples ne sont pas terminés avec un camp qui accuse l’autre de malversations

https://sportnewsafrica.com/breve/lille-perquisition-au-siege-dans-le-cadre-du-transfert-de-victor-osimhen/

Salah et Mané ont répondu présent cette saison en Premier League, et cela sans surprise. Par contre à Brentford, le congolais Yoane Wissa était moins attendu mais à côté des deux stars, c’est bien lui l’africain le plus en vu

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/premier-league-bilan-des-africains-salah-mane-wissa-et-les-autres/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram