fbpx
French VERSION
,

CAN 2021 : Le Tchad disqualifié

Le Tchad ne terminera pas les deux dernières journées des qualifications à la CAN 2021

Ça sentait le roussi pour le Tchad. Après le retrait de la délégation de pouvoirs par le ministère de la Jeunesse et des Sports, le Tchad n’avait plus de Fédération de football. La Confédération africaine de football (CAF) a donc sorti le bâton. Et coup dur pour les Tchadiens. Ils viennent en effet d’être disqualifiés pour le reste des éliminatoires de la CAN 2021. Du coup, les Sao, déjà éliminés, n’affronteront plus la Namibie et le Mali lors des deux dernières journées des qualifications.

Redistribution des cartes dans le groupe

La disqualification du Tchad dans le groupe A va notamment redistribuer les cartes entre la Guinée (2e, 8 pts) et la Namibie (3e, 3 pts). Mais l’article 61 du règlement de la CAN règle la question. «Si une équipe se retire après avoir participé à l’ensemble de la première moitié des matchs de groupes, les matchs restant à jouer dans ledit groupe sont perdus par pénalité trois buts à zéro».

Par conséquent, la Namibie récupèrera 3 points sur tapis vert. Ce qui permettra aux Brave Warriors de revenir à seulement deux unités du Syli.

Jim CEESAY

Classement du groupe A

Mali (1er, 10 pts +7), Guinée (2e, 8 pts +3), Namibie (3e, 3 pts), Soudan du Sud (4e, 1 pt)

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram