fbpx
French VERSION

CAN 2021 : Neuf matchs, cinq billets en jeu

Ghana affronte l'Afrique du Sud
Les Black Stars du Ghana

Neuf rencontres seront au programme des éliminatoires de la CAN 2021 ce jeudi. Il y a notamment un sulfureux choc entre le Ghana (9pts) et l’Afrique du Sud (9pts). Dans cette poule C, il y aura le suspense jusqu’au bout. En effet, même avec 12 points, aucune équipe n’est assurée de se qualifier pour le Cameroun. Car toutes les trois équipes ont battu Sao Tomé et Principe, jusque-là. Elles pourraient donc se retrouver au soir de la 6e journée à 12 points les trois. Elles seraient ainsi départagées par le goal différence particulier.

L'Afrique de l'ouest a déjà 4 nations à la CAN 2021

En revanche, la poule G peut connaître son épilogue ce jeudi. En effet, l’Egypte et les Comores qui affrontent respectivement le Kenya et le Togo peuvent mettre fin à tout suspense avec des matchs nuls. Par ailleurs, la Guinée équatoriale, le Zimbabwe et la Gambie pourraient réserver leur billet pour la CAN 2021 dès aujourd’hui.

En attendant, on connait déjà sept des 24 nations qui seront au Cameroun. Il y a donc le pays organisateur, l'Algérie, la Tunisie et quatre pays de l'ouest : Sénégal, Mali, Guinée et Burkina Faso.

Demba VARORE

Les matchs du jour

Groupe G : (13h00) Kenya – Égypte ; (16h00) Comores – Togo

Groupe D : (16h00) Gabon – RD Congo ; (16h00) Gambie – Angola

Groupe C : (16h00) Afrique du Sud – Ghana

Groupe H : (16h00) Botswana – Zimbabwe ; (19h00) Zambie – Algérie ;

Groupe J : (19h00) Libye – Tunisie ; (19h00) Guinée équatoriale – Tanzanie

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram