fbpx
LIVE
3

MATCHS DU JOUR 3

17H00 El Gouna 2-3 El Sharqia Dokhan FC (Sharkia Eastern Company)
17H00 Pharco 0-1 Al Ittihad Al Iskandary
19H30 Future FC 0-1 Tala'ea El Gaish

CAN 2021 : pourquoi le Sénégal va battre le Burkina Faso

Qui du Sénégal ou du Burkina ira en finale de la CAN 2021 ? Les Lions semblent avoir une longueur d’avance et pas mal d'atouts pour faire tomber les Etalons. 

Sénégal
Sadio Mané, le patron de l'équipe sénégalaise

Le Sénégal n’est qu’à un pas de la finale de la CAN 2021. Les Lions de la Teranga doivent se défaire du Burkina Faso, tombeur de la Tunisie en quart de finale. Les deux équipes s’affrontent en demi-finale ce mercredi 2 février au stade Olembe de Yaoundé. Les vice-champions d’Afrique possèdent des atouts de taille qui pourraient faire mal aux Etalons. Première nation africaine au classement FIFA, la dernière défaite des Lions en match officiel remonte en 2019 face à l'Algérie en finale de la CAN. Aliou Cissé pourra également compter sur ses atouts. Puisqu' aucun cas de Covid n'a a été enregistré dans la tanière.

Le Sénégal, une équipe qui monte en puissance

Le Sénégal ne cesse de monter en puissance depuis le début de la compétition. Très timides devant les buts avec seulement un pion en matchs de poule, les Lions ont montré un tout autre visage en huitième et en quart de finale. Les hommes d’Aliou Cissé ont fait preuve de plus de détermination avec un jeu séduisant. Ils ont d'ailleurs inscrit cinq buts en seulement deux matchs. Le Sénégal aura également besoin de son portier pour contrer les assauts des Etalons. Il n y a pas de souci à se faire quand on a le meilleur gardien du monde, Edouard Mendy, dans ses buts. Ce dernier qui jusqu'ici n'a vraiment pas été inquiété dans ses cages devra sortir un gros match ce mercredi. Il pourra également compter sur les défenseurs Kalidou Koulibaly, Abdou Diallo ou encore Nampalys Mendy un cran devant.

Ismaila Sarr, le retour du Lion prodigue

Depuis le début de la compétition, Ismaila Sarr a manqué à l’équipe sénégalaise. La rapidité, la vivacité, l'accélération dans le jeu étaient bien orphelins du joueur de Watford. Et Sarr, très attendu dans cette CAN, a effectué une entrée magistrale. En seulement 20 minutes de jeu, il inscrit le but du break face au Nzalang Nacional. L’ailier de 23 ans est une arme redoutable dans l'animation offensive du jeu sénégalais. Avec un Sadio Mané en feu, mais aussi Famara Dhiedhiou, l'attaque sénégalaise peut bousculer n'importe quelle défense. Et Mané est sans doute le patron de cette équipe sénégalaise. S’il ne marque pas, il fait marquer. L'attaquant de Liverpool a cette capacité d'absorber les défenseurs de l'équipe adverse afin d'offrir un caviar à un de ses coéquipiers. Il est partout sur le terrain. Son envie, sa détermination se font sentir à chaque match. Toutes les conditions sont donc réunies pour que le Sénégal batte le Burkina Faso. 

Amy WANE

LIRE AUSSI CAN 2021 : pourquoi le Sénégal va battre le Burkina Faso

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Taiwo Awoniyi a coûté 20M€ au promu Nottingham Forest. Ce nigérian avait éclaboussé de sa classe plusieurs compétitions internationales de jeunes il y’a quelques années & est passé par plusieurs péripéties, dont un transfert à Liverpool.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/cinq-choses-a-savoir-sur-taiwo-awoniyi-recrue-la-plus-chere-de-nottigham-forest/

🇨🇮 Retenu par son club, Souleyman Diabaté manquera la 3e fenêtre des qualifications au Mondial 2023 avec les éléphants du Basket https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-qualifications-les-12-elephants-sans-konate-et-diabate/

L’Égypte tient son nouveau sélectionneur ! https://sportnewsafrica.com/news-football/egypte-paulo-sousa-nouvel-entraineur-des-pharaons/

🏉 Le 1er Juillet démarre l’Africa Cup, tournoi qui sera qualificatif pour la Coupe du monde de Rugby 2023 en France.

À l’occasion les Lions du football apportent tout leur soutien à leurs compatriotes du Rugby qui devront se surpasser 🦁

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram