fbpx
French VERSION
,

Can 2021 : Sierra Leone–Bénin encore reporté

La réunion de crise ayant conduit à la décision de reporter le match entre la Sierra Leone et le Bénin

Encore un nouveau report pour le match entre la Sierra Leone et le Bénin. La seule rencontre qui reste pour boucler définitivement les éliminatoires de la CAN 2021. Reprogrammée ce lundi à Conakry, l’affiche n’aura  pas finalement lieu. Encore, des histoires de Covid-19 ont conduit à ce report. Car dans les rangs des Sierra leonais, six joueurs sont testés positifs.

Pourtant tout semblait normal. Le malentendu vécu en Sierra Leone en mars dernier, semblait derrière. Les joueurs béninois et leonais sont descendus sur la pelouse du stade général Lansana Conté, s’échauffer avant de se réfugier ensuite dans les vestiaires un quart d’heure avant 16h, heure du coup d’envoi. Ils n’en sortiront finalement pas. En tout cas, pas avant 18h. Dans la tribune presse du stade Général Lansana Conté, c’est la stupéfaction ! « Décidément ce match est maudit», lance un journaliste béninois, le visage rayonnant, apparemment heureux de cette nouvelle.

Près de 40 minutes après l’annonce, on tient enfin les noms des joueurs testés positifs. Il s’agit en effet, d’Ibrahima Sesay, Francis Koroma, Augustus Kargbo, Idriss Kanu, Alusine Koroma et Kassim Turay.

Les résultats du second test négatifs, le match reporté 

 

Rejouer le match, l’option ne semble pas être du goût de tout le monde. La CAF, par la voix de son représentant, a pourtant souhaité que le match se joue ce lundi quelque soit les cas de figure  possibles. Le médecin Covid du match, le Guinéen Mohamed Bangoura, sur intervention du président de la Fédération guinéenne de football, Antonio Saouré, a accepté de refaire les tests Pcr des joueurs de la Sierra Leone.

C’est à 18h 14 mn que des membres du staff technique  Sierra leonais sont sortis des vestiaires pour annoncer la bonne nouvelle aux supporters. Tous les tests refaits par les joueurs de la Lone star se sont révélés négatifs. Une information accueillie par des cris de joie dans les tribunes. Contrairement au souhait de la CAF, le match se jouera finalement ce mardi à 16h00, toujours à Conakry.

Mama SWAREY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram