fbpx
French VERSION

CAN 2022 (F) : Comment l’Algérie se prépare pour faire tomber l’ogre Afrique du sud

L’équipe féminine d’Algérie s’est imposée (0-1) devant la Tunisie en match amical, ce jeudi 25 novembre. Après ce succès très important pour le moral de ses joueuses, la sélectionneuse des Vertes, Radia Fertoul, s’est confiée à Sport News Africa au stade d’Ariana. Au mois de février prochain, les Algériennes vont défier les Sud-Africaines pour le compte du second tour des qualifications de la CAN 2022.

Algérie foot féminin
L'entraîneure Radia Fertoul donne des consignes à ses joueuses

Dans le cadre de la préparation du second tour des qualifications de la CAN 2022, la Fédération algérienne de football a concocté deux matches amicaux pour les Vertes (25 et 28 novembre contre la Tunisie). Pour la première rencontre amicale ce jeudi 25 novembre, les protégées de Radia Fertoul ont battu (0-1) les Tunisiennes au stade d’Ariana avec la manière.

La milieu de terrain de l’US Orléans Amira Ould Brahem s’est jouée de la défense centrale de la Tunisie avant d’inscrire l’unique but de la partie à la 38e minute de jeu. En seconde période, le technicien tunisien Samir Landolsi a effectué des changements pour dynamiser son attaque. Les Algériennes ont cependant su résister et conserver leur avance.

«C’est très important pour nous de gagner à Tunis»

La sélectionneuse de l’Algérie s’est réjouie de la prestation de ses joueuses dans ce derby du Maghreb. «Ces deux matches de préparation sont très bénéfiques pour les deux pays frères. On cherche la cohésion entre les lignes et les joueuses. C’est un bon test pour nous. C’est un derby. C’est très important pour nous de gagner à Tunis. Si on veut se qualifier pour la CAN, on doit être fortes à domicile mais aussi à l’extérieur», confie la technicien Fertoul au micro de Sport News Africa.

Algérie Amira Ould Brahem jubile

Amira Ould Brahem jubile après son but victorieux

« L’Afrique du Sud est très forte »

Après avoir infligé une correction mémorable (14-0) aux Soudanaises au 1er tour des qualifications de la CAN 2022, les Fennecs auront un gros morceau au second tour. En effet, les Algériennes vont, au mois de février 2022, se frotter aux Sud-africaines, vice-championnes d’Afrique,.

Même avec l’apport des expatriées, l’entraîneure Radia Fertoul reconnait que l’Afrique du Sud représente un sacré obstacle pour participer à la CAN au Maroc. «L’Afrique du Sud est un pays de football féminin. Je dirais que c’est le pays le plus structuré dans le football féminin en Afrique. C’est une grande équipe qui a disputé plusieurs fois la Coupe du monde. Elle est très forte. Nous, nous construisons une équipe pour l’avenir. Nous allons donc jouer ces deux matches pour le prochain tour sans pression. Et après, on verra. Mais dans le football, tout est possible. On a fait appel à nos expatriées pour les postes-clés», déclare coach Fertoul.

« Il nous faut un peu de temps»

En 5 participations à la phase finale de la CAN (2004, 2006, 2010, 2014 et 2018), l’Algérie n’a jamais franchi le 1er tour. Néanmoins, Radia Fertoul, par ailleurs cheffe de département Division Développement de la FAF a entamé un travail colossal pour bâtir une équipe redoutable capable de rivaliser avec les meilleures nations du foot féminin sur le continent.

«Nous avons une équipe jeune avec un avenir prometteur. Il y a des jeunes de 19 à 22 ans et d’autres joueuses plus expérimentées. Avec ce mélange, on va essayer de faire progresser l’équipe. C’est notre premier objectif. Nous ne sommes pas pressées pour les résultats. Il nous faut un peu de temps pour arriver à contrer les grandes nations. Avec nos qualités techniques et l’appui de la Fédération, on va y arriver», assure la technicienne Radia Fertoul.

Ablaye DIALLO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Le Ghana remporte la CAN pour amputés après sa victoire en finale sur le Liberia https://sportnewsafrica.com/breve/can-pour-amputes-le-ghana-sacre-devant-le-liberia/

🥊 Le Béninois Clément Loko conserve son titre WPBF
https://sportnewsafrica.com/breve/boxe-clement-loko-conserve-son-titre-devant-seiu-adetunji/

Mohamed Dräger rejoint le groupe de la Tunisie actuellement à la Coupe Arabe 2021. Il sera éligible pour le dernier match de groupe
https://sportnewsafrica.com/breve/mohamed-drager-a-rejoint-les-aigles-de-carthage-pour-la-coupe-arabe/

Musa Barrow a retrouvé le chemin des filets https://sportnewsafrica.com/breve/bologne-musa-barrow-met-fin-a-sa-disette/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram