fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 9

13H30 FC Saint Eloi Lupopo - Céleste FC
13H30 Blessing FC - FC Renaissance
14H30 FC Renaissance - Tout Puissant Mazembe
15H30 Racing Club d'Abidjan - Sporting Club de Gagnoa
18H00 AS des Employés de Commerce Mimosas - FC Lys Sassandra
12H45 ENPPI Club - Haras El Hodood
12H45 Smouha SC - Aswan SC
15H00 Future FC - Al Ittihad Al Iskandary
17H00 Ceramica Cleopatra FC - Ismaily SC

CAN Féminine 2022-Nigeria : Asisat Oshoala très prudente

Le Nigeria est le grand favori de la CAN féminine Maroc 2022. Championnes en titre et en tête du classement FIFA, les Super Falcons visent un 10e titre. Mais au Maroc, elles feront face à une concurrence très rude. Et la star du Nigeria Asisat Oshoala en est bien consciente.

Asisat Oshoala
Asisat Oshoala joue la carte de la prudence

Asisat Oshoala joue la carte de la prudence. A quelques jours de la CAN féminine Maroc 2022 (2-23 juillet), l’ancienne capitaine du Nigeria se méfie des autres sélections. L’attaquante de 28 ans constate que le niveau du football féminin africain s’est considérablement amélioré. « J'ai vraiment confiance en notre équipe, mais nous savons aussi qu'en ce moment, c'est plus compétitif. La qualification a été vraiment difficile. Nous avons dû passer par le Ghana et la Côte d'Ivoire pour accéder au tournoi et maintenant nous voyons les meilleurs de chaque côté en Afrique », soutient la co-meilleure buteuse de la Liga.

La triple championne d'Afrique ajoute. « Vous avez des équipes en Afrique qui grandissent. Nous avons perdu contre l'Afrique du Sud lors d'un match amical et nous n'avons même pas pu battre certaines équipes comme le Mali - nous avons eu du mal à les battre. Donc, cela montre simplement que ce ne sera pas facile de gagner. Ce sera assez intéressant et nous verrons comment ça se passe. Nous devons intensifier notre jeu et essayer de nous assurer que nous conserverons le titre

Avec un nouveau format, cette CAN sera beaucoup plus compétitive. Et l'Afrique du Sud et le Cameroun veulent contester la suprématie nigériane. La Lionne Indomptable Nchout Ajara, elle, ne se cache pas. Son objectif est de soulever son premier trophée continental. «Plus qu’un défi collectif, il est également personnel. Le Sénégal après des années l’a fait, à notre tour d’offrir le même bonheur à notre peuple. Le temps des balades est terminé, ce trophée reviendra à la maison cette année», avait écrit l'attaquante de l'Inter Milan sur sa page Facebook.

Les neuf fois championnes d'Afrique sont donc prévenues. Les coéquipières d'Asisat Oshoala vont d'ailleurs entamer la compétition face à un adversaire de taille : L'Afrique du Sud. Super Falcons et Banyana Banyana vont en découdre le 4 juillet pour le compte de la première journée du groupe C.

 

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇹🇳En fin de contrat en juin prochain avec Ferencváros, Aïssa Laïdouni est dans le viseur de l'OM #sna #laidouni #OM

🇨🇵Ibrahima Konaté : « J'ai hâte de voir la bataille entre Walker et Mbappé » #sna #FranceAngleterre #konate

🇲🇦🇵🇹Pas de chance pour les deux joueurs du PSG qui malheureusement seront forfaits pour le reste de la compétition

https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-adversaire-du-maroc-le-portugal-perd-deux-joueurs/

#sna #maroc #portugal #Qatar2022

🇲🇦 Blessé contre l'Espagne,le défenseur de West Ham ne devrait pas être remis face au Portugal. #sna #aguerd #Maroc

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram