fbpx

Can 2023-Guinée : Sehrou Guirassy peut-il combler les carences offensives du Syli ?

La Guinée affronte le Malawi ce jeudi 9 juin dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Après son revers au Caire face à l’Egypte (0-1) il y a quelques jours, l'attaque du Syli affiche désormais  0 but inscrit en 6 rencontres. Sehrou Guirassy l'avant-centre du stade Rennais (Ligue 1/ France) qui a honoré sa première cape est attendu comme l'homme du renouveau.

De notre correspondant en Guinée

Sehrou Guirassy GuinéeSehrou Guirassy Guinée
Sehrou Guirassy

En l'absence de Mohamed Bayo (Clermont Foot /L1 France), Sehrou Guirassy (Rennes/L1 France) a été auteur d'une prestation remarquée face à l'Égypte pour sa première officielle avec la Guinée. Une arrivée qui sonne comme une délivrance pour les fans du Syli national. Au vu de cette première, l'avant-centre du stade Rennais est attendu comme le nouvel homme fort de l'attaque du Syli.

Le style de jeu de Sehrou Guirassy est différent des autres avant-centres

Cheick Ahmed Kaloko l'ancien coach de SOAR Académie (L1 Guinée) contacté par SNA a salué cette entrée en matière du buteur Rennais : «L’'intégration a été facile. C'est une très bonne pioche pour la Guinée. Il s'excentre bien. Sehrou Guirassy, c'est un attaquant qui décroche pour venir chercher des ballons au milieu de terrain. Donc plus technique même s’il est aussi fort dans les duels aériens. Des qualités bien différentes de celles que proposent les autres avant-centres Guinéens. Dans le contenu ce qu’il a proposé était intéressant. Même s’il n’était pas toujours idéalement servi» reconnait ce technicien.

Parti pour être numéro 1 sur le front de l'attaque ?

Auteur de 9 buts en championnat avec le Stade Rennais, Sehrou Guirassy arrive pour redonner de l'allant à un secteur offensif du Syli mal en point. Lors des 6 derniers matchs, aucun des attaquants du Syli n'a réussi à trouver le chemin des filets. Cheick Ahmed Kaloko semble séduit par les qualités de l’ancien international U20 Français. «On a un attaquant de très bon niveau qui tourne autour de 10 buts par saison. Il faudra juste être patient avec lui et à la longue il pourra guider cette attaque du Syli. Pour un début, c’est intéressant ce qu’il a proposé même si face à l’Egypte il n’a pas été idéalement servi».

Six matches sans scorer pour une attaque du Syli amorphe. Une éternité, une anomalie pour un pays qui aspire jouer les premiers rôles sur le continent. Si certains y voient une occasion pour le Rennais de s'installer sur le front de l'attaque Guinéenne, Cheick Ahmed Kaloko pense plutôt à une association avec Mohamed Bayo (Clermont Foot/ Ligue 1 France). «Ça va être un peu compliqué. C'est un choix qui revient au sélectionneur. Si Bayo revient en sélection, je crois que Kaba Diawara va les associer, dit-il. Si Guirassy est un peu plus à l'aise techniquement, Bayo est un attaquant de fixation. Donc il peut y avoir une certaine complémentarité entre les deux profils». Le technicien poursuit : «c’est une belle association en perspective. Avoir deux joueurs qui marquent plus de 10 buts par saison dans un championnat aussi relevé que la Ligue 1 française, c'est une chance pour la Guinée. Elle va à mon avis qui va faire très mal sur le continent».

Après le revers au Caire face à l'Égypte, le Syli national a une occasion d'éteindre les Flammes du Malawi à Conakry. Les espoirs reposent sur Sehrou Guirassy. L’avant-centre de 26 ans aura tous les yeux braqués sur lui. C’est l’occasion pour lui de se faire une place de choix dans le cœur des fans du Syli.

Mamadou Gongorè DIALLO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram