fbpx
LIVE
9

MATCHS DU JOUR 9

15H00 National Bank of Egypt SC 2-2 Ghazl El Mehalla
13H00 CA Bizertin 0-0 CS Sfaxien
13H00 CS Chebba 1-0 Stade Tunisien
13H00 US Tataouine 2-0 Espoir Sportif de Hammam-Sousse
13H00 Étoile Sportive du Sahel 1-2 Espérance Sportive de Tunis
13H00 Étoile Sportive de Métlaoui 3-2 AS Rejiche
13H00 US Monastirienne 2-0 AS Soliman
13H00 Club Africain 3-0 Etoile Olympique Sidi Bouzid
13H00 Olympique de Béja 1-1 Union Sportive de Ben Guerdane
, , , ,

CAN Féminine 2022 : la Zambie veut rejouer la demi-finale face à l’Afrique du Sud

La Zambie conteste la victoire de l’Afrique en demi-finale de la CAN Féminine. La Fédération zambienne de football (FAZ) a d'ailleurs déposé une plainte auprès de la CAF.

Zambie
La Zambie fustige l'arbitrage de sa demi-finale face à l'Afrique du Sud

La Zambie veut rejouer sa demi-finale de la CAN Féminine face à l’Afrique du Sud. Alors que les Cooper Queens géraient ce match, elles concèdent un penalty dans le temps additionnel. Après avoir consulté la VAR, l’arbitre éthiopienne Lidya Tafesse a confirmé que Martha Tembo avait commis une faute sur Jermaine Seoposenwe. Motlhalo transforme le penalty et envoie l’Afrique du Sud en finale (90+4).

La Zambie digère mal cette défaite et conteste cette victoire. Elle fustige l'arbitrage qui «n'était pas à la hauteur.» La fédération zambienne de football (FAZ) a d'ailleurs déposé une plainte officielle auprès la Confédération africaine de football.

« Nous souhaitons contester la décision de l'arbitre d'accorder un tel penalty car nous appelons à une révision sérieuse du jeu. Nous demandons que le penalty soit annulé, que le match soit rejoué et que l'arbitre soit interdit de gérer tout autre match », peut-on lire dans le communiqué de la FAZ.

L'entraîneur de la Zambie Bruce Mwape, lui,  s'en est pris à la VAR. « A l'avenir, les gens commenceront à dire qu'il ne servira à rien d'avoir des arbitres si les caméras peuvent décider. Ils devraient juste être fermes, car il est grand temps que les arbitres s'améliorent en termes d'arbitrage des matchs », a-t-il déclaré à BBC Sport Africa.

Le Nigeria battu par le Maroc en demi-finale a également critiqué l'arbitrage. La gardienne des Super Falcons Chiamaka Nnadozie soutient que l'équipe a été lésée par l'arbitre. « L'arbitrage n'était pas vraiment correct », a-t-elle déclaré. Le Nigeria a en effet terminé le match à neuf. Deux joueuses ont été expulsées après l'intervention de la VAR.

 

 

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇮 Un accroc dès le début de saison, ça fait très mal

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/la-saison-de-marie-josee-ta-lou-commence-mal/

#SNA

🤺 Les escrimeurs Togolais ont préparé de la meilleure des manières les championnats d’Afrique cadets-juniors qui arrivent à grand pas !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/escrime-le-togo-remporte-le-trophee-challenge-international-des-u20/

#SNA

Sunday Awasa 👍

Tafa Riliwane 👎

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/togo-un-joueur-suspendu-cinq-ans-pour-double-identite/

#SNA

🇲🇦🇲🇦 Achraf Hakimi et Hakim Ziyech dans le même club, cela pourrait arriver très vite!

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/chelsea-le-psg-fonce-sur-ziyech/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram