fbpx
LIVE
13

MATCHS DU JOUR 13

16H00 Madagascar 3-1 Mozambique
19H00 Niger 2-0 Ghana
13H00 Tonnerre Kalara Club de Yaoundé - Foncha Street FC
14H00 Leopard Sportif de Douala - Rangers Bafut
14H00 Aigle Royal de Moungo FC - Unisport de Bafang
16H00 Dynamo de Douala FC - Stade FC de Bertoua
14H00 Vita Club de Mokanda - AS Otôho d'Oyo
14H00 Diables Noirs - AS Jeunesse Unie de Kintélé
15H00 Al Masry Club 1-2 Pharco
15H00 AS Forces Armées Royales de Rabat 3-2 Mouloudia Club d'Oujda
15H00 Moghreb Athlétic de Tétouan 1-1 Maghreb AS de Fès
17H15 Olympic Club de Safi 3-1 Raja Club Athletic de Casablanca
19H30 Jeunesse Sportive Soualem 2-0 Ittihad Riadhi de Tanger
, ,

CAN Féminine 2022 : l’Afrique du Sud prend son ticket pour les demies

Finalistes malheureuses de la dernière CAN en 2018, les Bayana Bayana de l’Afrique du Sud ont obtenu ce jeudi leur billet pour les demi-finales de la CAN 2022 au Maroc, après leur victoire sur la Tunisie (1-0). Elles valident par la même occasion leur ticket pour le Mondial 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande.

l'Afrique du Sud en demies
l'Afrique du Sud en demies

L’Afrique du Sud a tenu son rang face à la Tunisie ce jeudi 14 juillet. Les Bayana Bayana, finalistes malheureuses de la dernière CAN féminine en 2018, ont battu les Aigles de Carthage dames (1-0) pour valider leur billet pour les demi-finales de la CAN féminine 2022, au Maroc. Et cerise sur le gâteau, elles obtiennent par la même occasion leur ticket pour le Mondial féminin 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande.

Quatrième victoire en autant de sorties pour les Bayana Bayana dans cette CAN 2022. Après avoir réalisé un sans-faute dans la poule C, l’Afrique du Sud n’a pas tremblé face à la Tunisie en quarts de finale. Les Sud-Africaines n’ont pas eu beaucoup de mal à se défaire des Tunisiennes certes volontaires, mais inoffensives. Les Aigles de Carthage dames ont en effet manqué de présence dans la zone de vérité de leurs adversaires pour ainsi espérer les inquiéter. Beaucoup plus expérimentées, les Bayana Bayana, elles, sont, dès l’entame du match, passées à l’attaque. Une stratégie payante car elles trouvent la faille dès la 14e minute. Sur une belle ouverture, Jermaine Seoposenwe trompe la gardienne tunisienne.

Lancées de la meilleure des façons dans ce quart de finale, les joueuses de Desiree Ellis posent alors le pied sur le ballon, sans toutefois se montrer tranchantes devant les buts. Il a aura même fallu attendre jusqu’à la 40e minute pour les voir se procurer une nouvelle occasion franche. Bien servie par Thalea Smidt, Noxolo Sesane, seule dans la surface de réparation, envoie sa frappe au-dessus de la barre transversale. Gênées tactiquement notamment dans l’entrejeu, les Tunisiennes, elles, essaient tant bien que mal de procéder par contres, mais peinent à toucher leur attaquante, esseulée, dans la surface de réparation sud-africaine. Les quelques rushs solitaires de leurs milieux de terrain ne donneront également rien.

En seconde période, les deux équipes repartent sur même les bases. Les Sud-Africaines tiennent le ballon mais sont loin d’être dangereuses. En face, la Tunisie, elle, peinent à résoudre l’équation tactique poser par la sélectionneuse des vice-championnes d’Afrique, Desiree Ellis, au milieu de terrain. Sans solutions, les Aigles de Carthage dames poussent tout de même en fin de rencontre pour tenter de revenir au score. Mais les partenaires de Chaima Alabassi se heurtent à défense sud-africaine qui veille au grain. Dans une ultime action à la 89e minute de jeu, la numéro 10 tunisienne s’écroule dans la surface de réparation après un léger contact. Elle réclame alors le penalty mais l’arbitre ne bronche pas. On n’ira pas d'ailleurs plus loin. Et c'est bien l'Afrique du Sud qui disputera les demi-finales.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 Le géant égyptien a casqué fort pour s’offrir les services du milieu de terrain ! 💰

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/al-ahly-debourse-pres-dun-million-deuros-pour-soffrir-ahmed-kendouci/

#SNA

🟢 Un succès face à l’AS JUK de Kintelé a permis aux Diables noirs de faire un bond au classement de la Ligue 1 au Congo

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/congo-ligue-1-j11-diables-noirs-retrouve-le-sommet/

#SNA

🟢 Le Mena complète le tableau des demi-finales du #CHAN2022 après avoir pris le dessus sur le Ghana. Le Niger en découdra avec l’Algérie pour une place en finale.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/chan-2022-les-nigeriens-sont-en-demi-finale-du-tournoi/

#SNA

🇨🇲 Actuellement hors du Cameroun, le président du fécafoot n’a pas pu rendre un dernier hommage à son ex-coéquipier en sélection

https://sportnewsafrica.com/breve/samuel-etoo-a-manque-les-obseques-de-modeste-mbami/

#SNA #Modestembami #SamuelEto #Fecafoot

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram