fbpx
LIVE
13

MATCHS DU JOUR 13

14H00 Al-Merreikh Al-Sudan - Al Ahli Tripoli
06H26 USM Alger - ES Sétif
06H26 ASO Chlef - JS Saoura
06H26 CR Belouizdad - US Biskra
06H26 JS Kabylie - Paradou AC
14H30 NC Magra - RC Arbaâ
06H26 AS Forces Armées Royales de Rabat - Olympic Club de Safi
06H26 Ittihad Riadhi de Tanger - Wydad Athletic Club
06H26 Renaissance Sportive de Berkane - Moghreb Athlétic de Tétouan
06H26 Raja Club Athletic de Casablanca - Hassania Union Sport d'Agadir
17H00 Union Touarga Sportif - Sporting Club Chabab Mohammédia
14H00 AS Rejiche - AS Soliman
14H00 Union Sportive de Ben Guerdane - Etoile Olympique Sidi Bouzid

Egypte-Sénégal : Carlos Queiroz mobilise les 100 millions d'Egyptiens

Le sélectionneur des Pharaons tente de motiver son équipe en vue de la première manche (vendredi 25 mars au Caire) de la double confrontation avec les Lions de la Téranga en barrages du Mondial 2022. Dans ce sens, il lance un appel aux Egyptiens : «Rien n’est impossible».

Carlos Queiroz.
Carlos Queiroz.

Les retrouvailles entre le Sénégal et l’Egypte, finalistes de la dernière CAN 2021, s’annoncent épiques. Les deux équipes croisent le fer vendredi 25 mars au Caire pour la première manche de leur double confrontation en barrages du Mondial 2022. Pharaons et Lions de la Téranga se retrouveront quatre jours plus tard au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio (près de 30 km de Dakar). En direction de ce rendez-vous, le sélectionneur de l’Egypte, Carlos Queiroz, lance un appel aux 100 millions d'Egyptiens. Il leur demande de se mobiliser derrière ses joueurs.

«Jour J-5. Prioriser les objectifs et les rêves, rien n’est impossible, a clamé en anglais le technicien portugais sur son compte Twitter, ce mercredi 16 mars. Ne doutez jamais qu’une équipe pleine de personnes courageuses et talentueuses engagées peut changer l’avenir. Tous ensemble maintenant unis, soutenant l’équipe d’Egypte.»

Un drapeau, un maillot, un battement de cœur

Carlos Queiroz ajoute : «Un drapeau égyptien dans chaque fenêtre. Un maillot de l’équipe nationale pour chaque fan. Cent millions de fans réunis et unis en un battement de cœur.»

Eliminés en finale de la CAN 2021 par le Sénégal, l’Egypte cherche à se venger de son bourreau et à refaire sa réputation fortement chahutée ces dernières années. Une quatrième qualification au Mondial, la deuxième de suite le cas échéant, serait un pas de géant en ce sens.

Les Pharaons entrent en regroupement lundi 21 mars. Pour ce rendez-vous, Carlos Queiroz a convoqué un groupe où on note- une première pour une sélection ancrée locale- la présence de neuf joueurs évoluant à l’étranger. Autant dire que l’Egypte et son sélectionneur portugais veulent mettre tous les atouts de leur côté pour les deux rendez-vous capitaux avec le Sénégal.

La Rédaction

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇦🇴 Les Palancas Negras seront les seuls représentants africains dans le dernier carré. Ils ont battu le Brésil.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-des-amputes-langola-en-demi-finale-le-maroc-et-la-tanzanie-out/

#SNA

🟢 Ce week-end, 2 clubs maliens doivent recevoir leurs matchs de compétitions interclubs de la CAF au Stade du 26 Mars de Bamako. Petit problème : l’enceinte doit accueillir les célébrations du Maouloud d’un groupement religieux.
🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mali-imbroglio-autour-du-stade-du-26-mars/

#SNA

🇲🇦 Vice-championnes d’Afrique, les Lionnes de l’Atlas ont souffert face à la Pologne et ne se rassurent pas avant la Coupe du monde féminine

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-f-le-maroc-sincline-lourdement-en-amical/

#SNA

🟢 Il faudra aller chercher Ons Jabeur chez elle, intenable au tournoi de Monastir. La n°2 mondiale ne compte pas décevoir ses nombreux supporters.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/jasmin-open-une-ons-jabeur-etincelante-passe-en-quarts-de-finale/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram