fbpx
LIVE
1

MATCHS DU JOUR 1

18H00 Al Ahly SC - Misr Lel Makkasa

Championnats d’Afrique 2022 : les cyclistes Rwandais roulent pour des médailles

Dix cyclistes rwandais qui vont représenter leur pays aux Championnats d’Afrique de cyclisme sur route, qui se déroulent ce mercredi 23 mars jusqu’au dimanche 27 à Charm el-Cheikh (Egypte). Ils ont quitté Kigali dimanche 20 mars pour rejoindre la ville hôte de la compétition avec beaucoup d’ambitions dans les valises.

De notre correspondant au Rwanda

La sélection rwandaise de cyclisme.
La sélection rwandaise de cyclisme.

Les championnats d’Afrique de cyclisme sur route démarrent ce mercredi 23 mars à Charm el-Cheikh, en Egypte. Ils se tiendront jusqu’au 27 prochain. Dix Rwandais sont sur la ligne de départ. Il s’agit de six hommes et quatre femmes. Chaque catégorie compte un junior. Dans la ville égyptienne, la Team Rwanda n’entend pas faire de la figuration. Elle vise des médailles.

Les plus espoirs de victoire reposent sur les épaules de Jean-Bosco Nsengiyunva et Moïse Mugisha. Habitués de cette compétition, le duo a plus que le reste de la troupe la chance de gagner les médailles, surtout dans les épreuves de la course contre-la-montre.

Duel Moïse Mugisha-Kent Main

Nsengiyunva et Mugisha étaient d’ailleurs dans l’équipe qui a gagné la médaille d’argent aux championnats d’Afrique 2021. Vainqueur de la huitième étape du Tour du Rwanda 2022, le second coureur, sociétaire de Pro Touch (Afrique du Sud), est le cycliste le plus en forme de la sélection rwandaise.

Moïse Mugisha aura fort à faire face à son coéquipier à Pro Touch Kent Main. Ce dernier, représentant l’équipe sud-africaine, a gagné la quatrième étape du dernier Tour du Rwanda.

Mugisha Samuel, Muhoza Eric et Uhiriwebyiza Renus qui se sont bien comportés pendant le dernier Tour du Rwanda, peuvent également postuler à une médaille.

Diane Ingabire, une valeur sure

Chez les dames, le coach, Félix Sempoma, a privilégié la continuité. En effet, les trois dames sélectionnées pour cette édition des championnats d'Afrique étaient toutes présentes à la 15ème édition à Sheikh Zayed City.

Diane Ingabire qui a d’ailleurs récolté trois médailles (deux d’argent et une de bronze) lors de la précédente édition représente la valeur sûre de la sélection rwandaise à Charm el-Cheikh.

Augustin Bigirimana, journaliste rwandais qui suit de près le cyclisme rwandais, indique que les représentants de son pays gagneront sûrement des médailles. «Nous avons plus de chance lors de la course contre-la-montre par équipes, précise-t-il. Je pense que Jean-Bosco Nsengimana gagnera également une médaille pendant la course contre-la-montre en individuel. Il est très fort dans ce domaine.»

Les Sud-Africains, classés premiers lors de la précédente édition, sont toujours favoris pour ces championnats d’Afrique cycliste sur route 2022. Mais la bataille sera rude contre les Algériens, les Rwandais et surtout les Erythréens.

Absents de la précédente édition suite à la Covid-19, les Erythréens auront un mot à dire en Egypte.

Désiré HATUNGIMANA

La composition de la sélection rwandaise

ELITE & U23 hommes

  1. Muhoza Eric
  2. Mugisha Moise
  3. Nsengimana Jean-Bosco
  4. Uhiriwebyiza Renus
  5. Mugisha Samuel

Junior homme

Ndayisenga Bonheur

Elites &U23 dames

  1. Ingabire Diane
  2. Nzayisenga Valentine
  3. Tuyishime Jacqueline

Junior dame

Uwera Aline

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇸🇳 L’ancien du Casa Sport Nicolas Jackson (21 ans) a marqué le premier but de Villarreal lors du déplacement du sous-marin jaune sur le terrain de Valladolid à l’occasion de la première journée de Liga https://sportnewsafrica.com/breve/le-senegalais-nicolas-jackson-inscrit-son-premier-but-en-liga/

🤯 Qui l’aurait crû ? Sans club depuis la fin de son contrat à Villarreal, Serge Aurier devrait signer dans un gros club espagnol : l’Atletico Madrid 🔴⚪️ https://sportnewsafrica.com/breve/latletico-madrid-et-serge-aurier-tout-proche-de-trouver-un-accord/

Ademola Lookman a marqué dès son premier match en Italie. De bon augure pour la suite 🇳🇬 https://sportnewsafrica.com/breve/atalanta-premier-match-et-premier-but-pour-ademola-lookman/

🇲🇦 Fouzi Lekjaa admet à demi-mot que ce sont les relations tendues entre Vahid Halilhodzic et les stars comme Hakim Ziyech que la Fédération marocaine a décidé de se séparer de son sélectionneur à trois mois du Mondial 2022

https://sportnewsafrica.com/breve/maroc-pourquoi-vahid-a-ete-limoge/?fbclid=IwAR3B24jpsY7cgG3v9E7abvRhBdN7pZfmh8KWjVeX9sPCSYdnAJ8CMG_pujY

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram