fbpx
Orange Sport
, ,

CHAN 2022 : le Sénégal tombe dans le traquenard ougandais, la Côte d’Ivoire en réel danger

Le groupe B du CHAN 2022 a disputé ses deux rencontres ce mercredi 18 janvier. Et la grosse performance est signée par l’Ouganda qui a surpris le Sénégal (0-1) et s’offre la première place avec 4 points. Dans l’autre rencontre, la Côte d’Ivoire n’y arrive toujours pas en concédant le nul devant la RD Congo (0-0).

Le Sénégal a été impuissant afce l'Ouganda

Dominer n’est pas gagner. Dans une rencontre, on a beau avoir la possession du ballon, dominer son adversaire de la tête aux lacets, cela ne garantit pas le succès. Le Sénégal en est la preuve ce mercredi 18 janvier face à l’Ouganda. Les Lions locaux ont «caché» le ballon aux «Cranes» avec 62% de possession sans pour autant trouver la faille d’une équipe qui a évolué en bloc-bas et une maitrise parfaite de son plan de jeu. Si le Sénégal s’est idéalement lancé dans ce CHAN 2022 en battant en ouverture la Côte d’Ivoire (1-0), il a marqué le pas pour sa deuxième sortie. Cette défaite (1-0) va certainement mettre sous pression les joueurs du sélectionneur Pape Thiaw. Et pour cause, ils devront sortir le grand jeu lors de leur troisième et dernière sortie contre la RD Congo.

Pour cette rencontre, le Sénégal avait démarré sous de bons auspices la partie. Dès la quatrième minute de jeu, Moussa Ndiaye trouvait la transversale. Cheikh Ibra Diouf (7e), Lamine Camara (15e) et Pape Amadou Diallo (20e) suivent mais échouent tous devant l’excellent portier Alionzi Nafian Legason qui va même stopper un penalty de Cheikh Tidiane Sidibé (26e). Si le Sénégal a vendangé ses occasions, ce n’est pas le cas de l’Ouganda. Un tir cadré...un but. Le capitaine Milton Karisa, le leader technique surprend la défense du Sénégal (33e). Ce 1-0 leur pendait au nez certes, mais le Sénégal ne parviendra jamais à le démonter malgré ses 18 tirs dont 4 cadrés et 75 attaques dangereuses.

La Côte d’Ivoire file vers le purgatoire

Battue par le Sénégal en ouverture (1-0), la Côte d’Ivoire se devait de réagir contre la RD Congo. Seulement, les Eléphants n’ont pas été si inspirés devant les Leopards. Ils ont notamment concédé le nul blanc et se retrouvent maintenant bons derniers du groupe B. Souvent en difficulté au niveau offensif, cette faiblesse poursuit les Ivoiriens qui auront besoin de se réveiller.

Jim CEESAY

Lire sur le même sujet : CHAN 2022 : résultats et calendrier complet de la compétition

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram