fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 10

14H00 CR Belouizdad 0-0 MC Alger
14H00 USM Alger 1-1 ES Sétif
16H00 JS Saoura 3-1 CS Constantine
17H00 JS Kabylie 2-1 Paradou AC
13H30 FC Simba - US Tshinkunku de Kananga
14H30 AC Rangers - FC Saint Eloi Lupopo
15H30 AS Denguélé d'Odienné - Racing Club d'Abidjan
17H45 Stella Club d'Adjamé - FC Lys Sassandra
16H00 AS Black Stars - Club Olympique de Bamako
18H00 AS Korofina - Binga FC
, ,

CHAN 2023-Côte d'Ivoire : Haidara Souhalio dans la tourmente

Le Burkina Faso reçoit la Côte d'Ivoire ce samedi 4 septembre à Agadir au Maroc, dans le cadre du match retour du 2e tour qualificatif du CHAN 2022. Pour cette 2e manche, la sérénité ne semble pas de mise coté ivoirien.

Côte d'Ivoire
La Côte d'Ivoire doit obligatoirement battre le Burkina Faso

Haidara Souhalio a craqué. Le coach de la sélection locale ivoirienne n'a pas pu supporter les critiques qui fusaient de partout concernant ses choix et le match aller insipide de son groupe face aux Burkina Faso (0-0) le samedi 27 août dernier. Pour se justifier ou se protéger,  il a étalé un sujet très tabou sur le continent : les âges non conformes et les documents falsifiés de fait. Plusieurs des joueurs qu'il a voulus pour composer un effectif de qualité ont ces soucis.

«Beaucoup de joueurs ont des problèmes administratifs que nous ne pouvons pas raconter au grand public, des âges différents sur les passeports et les licences, alors que les éliminatoires du CHAN 2023 se jouent avec les deux documents», a-t-il révélé lors d'un entretien d'après-match, à Yamoussoukro. En plus de cela, Haidara Souhalio va affronter les Etalons sans deux joueurs importants, blessés. Konaté Valy, défenseur du Racing Club d'Abidjan et Konaté Abdramane , milieu du FC San Pedro, sont forfait pour le match retour de ce dimanche 4 septembre à Agadir où le Burkina Faso reçoit la Côte d'Ivoire. Le coach ivoirien a donc sélectionné un nouveau joueur qu'il a intégré au groupe avant le déplacement dans le Royaume Chérifien. Il s'agit du milieu de terrain de l'Asec Mimosas, Kramo Aubin.

« Marquer un ou deux buts »

Malgré tout, Haidara Souhalio croit en son équipe. Il croit tenir la recette pour passer ce tour. « On est tombé sur une équipe du Burkina qui ne voulait pas perdre. Elle a fait ce qu’il y avait à faire pour ne pas prendre de but dans ce match. Vous savez que pendant qu’on me nommait (12 juillet 2022, Ndlr), le Burkina Faso préparait déjà cette compétition. Voilà, la réalité. Néanmoins, on a vu ce qui n’a pas marché. Et je pense qu’au match retour, on fera l’effort de marquer un ou deux buts », a-t-il promis en dépit de tous ses soucis. Douze équipes ont déjà validé leur billet pour la 7e édition du CHAN 2023 qui aura lieu en Algérie.

Sanh Séverin

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🤒 Ce n’est pas une petite fièvre qui va empêcher El Tactico d’être sur le banc pour un tel match face à l’Angleterre !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-aliou-cisse-sera-sur-le-banc-face-a-langleterre/

#sna #FIFAWorldCup #Qatar2022

🟢Les Micros SNA 🟢

🇨🇬 Un peu de sourire avec Lecaleb🇨🇬
#sna #lecaleb #Congo @Tele_Congo #qatar2022

🇸🇳 Pour l’ancien international sénégalais, les Lions de la Téranga peuvent regarder les Three Lions les yeux dans les yeux 🗣️: « Le Sénégal a une chance, car la plupart de ses joueurs évoluent en Premier League ou en Championship. »

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-alassane-ndour-na-pas-peur-des-three-lions/

#sna #FIFAWorldCup

😬 Le Sénégal est clairement sous-estimé là…les anglais pensent déjà à leur quart de finale potentiel contre la France et à comment arrêter Kylian Mbappé.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-langleterre-pense-deja-a-un-plan-anti-mbappe/

#sna #FIFAWorldCup #Qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram