fbpx
French VERSION
,

Chelsea : Ziyech demande une réunion pour partir

Ziyech à la peine à Chelsea
Ziyech à la peine à Chelsea

Hakim Ziyech ne se sent plus si bien à Londres, estime le Corriere dello Sport, via Sport Witness. Ces médias affirme qu'il «veut quitter Chelsea» parce que n’entrant pas dans les plans de Tuchel. En effet, Ziyech est au plus bas dans la hiérarchie des Blues depuis le départ de Lampard. L’Allemand l’aligne pourtant d’emblée contre les Wolves pour sa première sur le banc de Chelsea. Mais, après, il ne joue aucune minute lors des deux derniers matchs en Premier League. Cantonné qu’il est à un rôle de remplaçant inutilisé.

Tuchel : «Il doit s'adapter»

Quoique Tuchel se veuille rassurant. «Ziyech a passé une bonne semaine à l'entraînement et nous comptons sur Hakim comme tout le monde, il n'y a absolument aucun doute à ce sujet, déclarait l’ancien coach du PSG plus tôt cette semaine. Nous prenions [auparavant] des décisions sur d'autres joueurs, pas contre lui. Et, demain il aura la chance de montrer la même qualité qu'à l'entraînement.»

Ziyech débute contre Barnsley, mais n’est pas dans son élément. En effet, l’ancien meilleur passeur de l’Ajax perd 25 ballons au cours de ses 70 minutes de présence sur le terrain. Tuchel estime alors qu’il devrait s'adapter à la Premier League, après avoir joué dans une Eredivisie moins intense. «Ziyech vient d'une équipe forte de l'Ajax, la référence de son championnat. Il a prouvé avec l'Ajax. Bien sûr, nous voulons le pousser au même niveau de performance. Mais ce n'est pas la même intensité qu'ici. Pour moi, il est clair qu'il doit s'adapter.»

Milan et Juventus se positionnent

L’une des stars du dernier recrutement estival de Chelsea, Ziyech était un pion essentiel du dispositif de Frank Lampard. Le Marocain impressionne en pré-saison et s’entend à merveille avec Timo Werner. Avant d’être freiné par une blessure. Le Lion de l’Atlas rate ainsi les premières semaines de la saison. À son retour, l’ailier de 27 ans ne jouera que 634 minutes en Premier League, pour un but et trois passes décisives. À son actif cette année : onze apparitions en Premier League avec seulement huit titularisations.

Mais, le Milan AC et la Juventus ont encore en mémoire le merveilleux joueur qu’il est. Ziyech avait, notamment, émerveillé l'Europe du football lorsque l'Ajax a atteint les demi-finales de la Ligue des champions, il y a deux ans. Les géants de la Serie A surveillent de près la situation de l’international marocain, sous contrat jusqu'en 20205. Reste maintenant à savoir si Roman Abramovitch, le grand patron de l'écurie londonienne, est vendeur. Et si oui, à quel prix ?

Amina SOGUI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram