fbpx
LIVE
1

MATCHS DU JOUR 1

16H30 Ismaily SC - Al Ittihad Al Iskandary
, , ,

Clap de f(a)in(m)

City, Liverpool, Milan AC, Inter Milan, Marseille, Monaco, Rennes…7 grands clubs qui jouent gros pour cette dernière journée de la saison. sept clubs qui auront faim de victoire, pour finir en apothéose cette longue et passionnante saison.

Manchester City pourrait remporter la Premier League ce dimanche

City champion ?

Quelle saison longue, spectaculaire et éprouvante pour ces deux mastodontes du football Anglais! Liverpool et Manchester City nous ont régalé, et méritent tous deux de gagner la Premier League. Deux équipes avec deux coachs extraordinaires, et un effectif de très grande qualité, mais malheureusement ça sera Manchester City qui sera champion. Pourquoi? Parce que comme on dit dans le jargon footballistique, « ils feront le taff », on les voit mal se louper à la toute dernière journée chez eux à domicile face à Aston Villa…

Aston Villa…Je vous vois venir! Le club de Birmingham, qui est coaché par un certain… Steven Gerrard, la légende d’Anfiel Road, qui rentrerait encore plus dans la légende en battant les Citizens, pour offrir sur un plateau le titre de Champion aux Reds. Ca serait tellement beau. Un coup franc de Coutinho à la 88 ème qui crucifierait City avec une victoire de Liverpool face à Wolverhampton. Vous aimeriez avoir ce scénario, qui viendrait compléter les remontadas folles qu’on a pu vivre tout au long de la saison… Mais ça n’arrivera pas; Manchester City sera Champion d’Angleterre ce Dimanche !

Programme 22/05 à 17h00

Manchester City vs Aston Villa

Liverpool vs Wolverhampton

Classement

Manchester City 90 Points +72

Liverpool 89 Points  +66

Marseille, enfin dans le Champions Project ?

Marseille jouera au Vélodrome, et devra empocher les 3 points face à Strasbourg. Jouer à domicile est un énorme avantage pour cette dernière journée à haute tension. Le rôle du public sera prépondérant. Et c’est ce qui risque de jouer un mauvais tour aux Monégasques. En effet, les joueurs de la principauté qui ont l’habitude de jouer dans le stade vide et soporifique de Louis 2, iront défier Lens dans le chaudron de Bollaert. Je les vois au meilleur des cas ramener 1 point du Nord, tout comme Rennes que je ne vois pas gagner à Lille. Ce qui propulserait l’Olympique de Marseille directement en Champions League et enfin dans son « Champions Project ». Finir 3ème en Ligue 1 est très compliqué, car tu dois commencer ta saison beaucoup plus tôt, et surtout gérer deux matchs barrages face à des adversaires de très grande qualité.

Programme 21/05 à 21H00

Marseille vs Strasbourg

Lens vs Monaco

Lille vs Rennes

Classement 

PSG 83 Points

Monaco  68 Points  +49

Marseille 68 Points  +25

Rennes  65 Points  +21

Ce classement avec le Goal Average est essentiel. Car si deux équipes sont à égalité, c’est la différence de buts qui les départagera. On voit que l’AS Monaco avec son attaque de feu et son buteur Wissam Ben Yedder ont une longueur d’avance, cependant, ils jouent à l’extérieur tout comme Rennes qui ira défier le LOSC.

Le retour du Grand Milan… ?

Contrairement à la Premier League et à la Ligue 1, le Goal Average ne compte pas, ce sont les confrontations directes qui priment, et c’est le Milan AC qui est avantagé (1-1) à l’aller et (2-1) le 05 Février dernier grâce à un doublé d’un certain…Olivier Giroud. Un doublé qui  vaut son pesant d’or pour cette dernière journée de championnat, où un nul des Rossoneris à Sassuolo leur permettrait de devenir Champions d’Italie.

Les coéquipiers de Maxi Lopez, sont 11ème du classement et n’ont plus rien à jouer, et ne devraient pas poser de problèmes aux coéquipiers de Mike Maignan. D’autant plus que même si l’Inter Milan reçoit à San Siro, ils devront se défaire d’une coriace équipe de Sampdoria de Gênes qui vient de corriger la Fiorentina (4-1).

Les Milanais voudront profiter du recul de la vieille dame qui a pris un coup de vieux, pour reprendre le pouvoir en Italie et se rappeler les beaux jours de Baresi, Boban, Savisevic dans les années 90, ou encore l’époque de Kaka, Maldini, Shevshenko dans les années 2000. Cette fin de saison s’annonce palpitante. Vous avez tous les ingrédients pour bien l’aborder et l’analyser avec vos amis. Il ne vous reste plus qu’à vous poser sur votre canapé, et penser à la garniture  de votre pizza, car croyez moi il y aura des buts de tout part, qui vous tiendront en haleine, et qui vous donneront «  faim »…

Programme 21/05 à 18h00 

Inter Milan vs Sampdoria de Gênes

Sassuolo vs AC Milan

Classement

AC Milan 83 Points

Inter Milan 81 Points

Par Nasredine NASRI

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

L’Angola a battu le Sénégal (67-64) en quart de finale. https://sportnewsafrica.com/breve/afrobasket-u18-masculin-langola-ecarte-le-senegal-et-file-en-demi-finales/

L’AS Simba de Kolwezi a pour nouvel entraîneur le français Gilles Hugon https://sportnewsafrica.com/breve/gilles-hugon/

🇬🇳 Le buteur du Syli National plaît énormément à une grosse pointure de Premier League https://sportnewsafrica.com/breve/rennes-serhou-guirassy-vers-la-premier-league/

🇬🇼 Le bissau-guinéen Alfa Semedo s’en va dans une destination exotique. https://sportnewsafrica.com/breve/alfa-semedo-quitte-vitoria-guimaraes/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram