fbpx
French VERSION

Maroc-Ziyech et Mazraoui : le seul regret de Vahid Halilhodzic

Vahid Halilhodzic ne partira pas en vacances avec Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui et Amin Harit. Le sélectionneur du Maroc garde encore une dent contre les deux premiers qu’il refuse toujours de convoquer, évoquant des «raisons disciplinaires». Concernant le troisième, il juge ses performances insuffisantes avec la sélection.
De notre correspondant au Maroc,

Vahid Halilhodzic en conférence de presse.
Vahid Halilhodzic en conférence de presse.

Ce jeudi 30 septembre, le sélectionneur du Maroc a encore montré qu’il reste ferme sur sa position. Pour la non-convocation de Noussair Mazraoui et Hakim Ziyech, il s'agit d'une «décision disciplinaire», a dit sans détour Vahid Halilhodzic. Et visiblement, il n’entend pas revenir dessus. «Je regrette de ne pas avoir pris cette décision auparavant car il existe des limites à ne pas franchir entre le joueur et l'entraîneur», a déclaré «coach Vahid» face à la presse.

Halilhodzic dévoilait la liste des 27 joueurs retenus pour les rencontres face à la Guinée Bissau et la Guinée (Conakry), dans le cadre des qualifications de la Coupe du monde 2022. Ces matchs se disputeront tous au Maroc. D’abord, la Guinée Bissau sera au programme, le 6 octobre à Rabat et le 9 à Casablanca, alors que le duel face au Syli National se jouera le 12 octobre dans la capitale marocaine.

«Noussair Mazraoui est un bon joueur. Sauf qu'il a refusé de jouer un match pour cause de blessure, alors que le staff médical de l'équipe nationale a confirmé le contraire», a rembobiné «coach Vahid» en conférence de presse.

Si Amin Harit semble bien revenu à son meilleur niveau avec Marseille. Mais, le feu follet devra encore patienter pour évoluer avec la sélection. Car, le coach estime que ses performances avec les Lions de l'Atlas sont insuffisantes pour un joueur au talent certes reconnu. En onze sélections, Harit n’a inscrit le moindre but.

«Jouer à domicile nous oblige à gagner les trois matchs»

Sur un autre sujet, le coach des Lions de l’Atlas a émis le souhait de voir les supporters marocains assister aux matchs. Il se «bien conscient» du rôle que peut apporter le public. «Mais la décision ne dépend pas de moi», a rappelé «coach Vahid». Des discussions sont en cours au niveau fédéral pour un retour du public dans les stades prochainement.

Le sélectionneur du Maroc a en tout cas averti ses protégés, leur rappelant qu’ils seront confrontés à une semaine cruciale. Il veut que ses Lions continuent sur leur lancée après leur succès initial face au Soudan (1-0). «Jouer à domicile nous oblige à remporter les trois matches afin de satisfaire les supporters marocains, a insisté le technicien franco-bosnien. Pour cela, nous devons nous préparer physiquement, tactiquement mais aussi mentalement pour surmonter ces contraintes.»

Lors de la présentation des joueurs retenus, «coach Vahid» a souligné qu’il a été «contraint de porter le nombre de joueurs à 27 pour pallier toute urgence telle que les blessures ou encore d'éventuelles infections par la Covid-19 au sein du groupe».

Mohamed HADJI

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram