fbpx
French VERSION

Coupe Arabe 2021–Ould Ali : «l’Algérie a accepté de subir à la fin du match»

C’est à l’issue d’un match absolument fou que les Fennecs ont composté leur billet pour la finale de la Coupe Arabe 2021. Opposés au Qatar, hôte de la compétition, les hommes de Madjid Bougherra ont vécu un véritable ascenseur émotionnel lors des 19 minutes de temps additionnel accordées par l’arbitre polonais, Szymon Marciniak.

Coupe Arabe 2021 Algérie
L'Algérie en finale de la Coupe Arabe 2021

Supérieur dans le jeu sur l’ensemble de la rencontre, les Verts ont pris l’avantage sur l’équipe qatarie au début de la deuxième période avant que cette dernière ne recolle au score dans le temps additionnel (90+6). Mais avant la fin de cet interminable temps additionnel, l’Algérie repasse devant (90+10’) et se qualifie en finale (1-2).

Le technicien algérien et ancien sélectionneur de la Palestine, Noureddine Ould Ali, a analysé la victoire des champions d’Afrique pour Sport News Africa. Pour l’ancien coach de l’USM Alger et du MC Alger, c’est une victoire «amplement méritée pour les Algériens».

Une domination stérile en première mi-temps

«le début de match est assez équilibré pour les deux équipes avec quelques contres dangereux de la formation qatarie. Ensuite, les Algériens ont pris le dessus avec une conservation de balle très efficace. Cela a permis aux Fennecs de créer le danger surtout sur les côtés» assure Noureddine Ould Ali.

«De leur côté, les Qataris étaient à l’affût de la moindre erreur. Ils étaient observateurs sur toute cette période. Ils ont choisi de défendre avec un bloc bas pour empêcher leur adversaire de prendre le dessus. Ils ont opté pour cette option car techniquement, ils sont moins bons que l’Algérie» ajoute le technicien.

«Comme prévu, ça se joue sur des détails»

L’Algérie finit par trouver la faille à l’heure de jeu, suite à un corner. «Comme prévu, le match devait se jouer sur des détails : un coup franc, une contre-attaque ou un corner» analyse-t-il. Après l’ouverture du score, Magid Bougherra a décidé de changer sa tactique. «À partir de la 65e minute de jeu, avec la sortie de Baghdad Bounedjah et l’entrée de Mehdi Tahrat, Madjid Bougherra a accepté de subir lors de la dernière partie du match».

Le Qatar revient dans le match mais va aussitôt encaisser un nouveau but et s’incliner. «C’est une victoire amplement méritée pour les Algériens au vu de la physionomie de la rencontre. Et par rapport à leur jeu et la qualité technique globale de l’équipe. Les Verts ont été supérieurs aux Qataris qui ont été spectateurs lors de cette rencontre malgré l’égalisation».

Touabi Juba Arris

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

#CAN2021 Côte d'Ivoire - Egypte, le choc tant attendu de ces 8èmes de finale. Une rencontre bien plus indécise qu'il n'y paraît https://sportnewsafrica.com/a-la-une/cote-divoire-les-elephants-defient-les-pharaons-en-8es-finale-de-la-can/

#CAN2021 Le Mali et Hamari Traoré sur leurs gardes avant d'affronter la Guinée Equatoriale https://sportnewsafrica.com/breve/can-2021-mali-hamari-traore-se-mefie-de-la-guinee-equatoriale/

Mostafa Mohamed dispute actuellement la #CAN2021 avec l'Egypte. Problème, il devait passer des examens au même moment
C'est donc un ami qui s'est présenté à l'examen à sa place... avant d'être arrêté
https://sportnewsafrica.com/news-football/present-a-la-can-2021-mostafa-mohamed-fait-passer-ses-examens-a-un-ami/

#CAN2021 Une bonne nouvelle pour le Sénégal en vue des quarts de finale https://sportnewsafrica.com/breve/can-2021-senegal-ismaila-sarr-est-apte-a-jouer/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram