fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 8

06H25 Inconnu -
06H25 Inconnu -
06H25 Inconnu - USM Annaba
06H25 Inconnu -
06H25 CRB El Milia -
06H25 Union Sportive des Chaouia -
15H30 USC Bassam - CO Korhogo
18H00 Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou - Bouaké FC
, ,

Coupe Arabe 2021–Tunisie : Hannibal Mejbri ne craint pas l’Egypte

A 18 ans, le milieu offensif Hannibal Mejbri est l’une des grandes satisfactions côté tunisien depuis le début de la Coupe Arabe. Pétri de talent et étonnamment mature dans son jeu, le jeune prodige de Manchester United ne craint pas les Pharaons d’Egypte que la Tunisie doit affronter mercredi prochain en demi-finales. C’est plutôt pour lui une occasion de montrer un peu plus l’étendue de ses qualités.

De notre correspondant en Tunisie

CAN
Hannibal Mejbri, très en vue depuis le début de la Coupe Arabe 2021 au Qatar.

En quarts de finale de la Coupe Arabe face à Oman, les fans des Aigles de Carthage ont eu peur en fin de match. Heureusement que le capitaine Youssef Msakni et ses coéquipiers se sont imposés (2-1) pour valider leur billet pour les demies. Devenu titulaire indiscutable depuis le début de la compétition, le jeune Hannibal Mejbri n’a jamais douté, encore moins tremblé, face à l’équipe d’Oman. «Il n’y a avait pas de place pour le doute. Nous devions continuer à croire que nous allions gagner. Nous avons réagi rapidement et notre capitaine Msakni a pris ses responsabilités en marquant ce deuxième but qui nous a permis de remporter le match. Nous devons le remercier lui et tous les autres joueurs pour les efforts fournis», confie le pensionnaire des U23 de Man United au micro de la FIFA.

A 18 ans seulement, Hannibal Mejbri est devenu un des éléments clé du dispositif de Mondher Kebaier pour la Coupe Arabe au Qatar. Jusque-là, le natif d’Ivry-sur-Seine a entièrement répondu aux attentes du sélectionneur et des fans tunisiens. C’est d’ailleurs lui qui réalise la première passe décisive pour Seifeddine Jaziri sur le premier but de la Tunisie dans ce tournoi face aux Mourabitounes. Le prodige a également été désigné «Homme du match» lors de la victoire face aux Emirats Arabes Unis.

« Nous voulons toujours affronter les meilleures équipes »

Pour le jeune Hannibal Mejbri, il est de l’intérêt de la Tunisie de faire face aux grandes équipes pour faire progresser le groupe. Il n’a pas peur des Pharaons que les Aigles de Carthage doivent croiser mercredi prochain en demi-finales. « En tant que sélection de Tunisie, nous voulons toujours affronter les meilleures équipes pour être nous-mêmes parmi les meilleurs», soutient l’un des rares joueurs titularisés par coach Kebaier lors des 4 matches de la Tunisie dans cette compétition.

« Notre objectif est de remporter le titre »

Mieux encore, le jeune milieu offensif croit à la victoire finale de la Tunisie dans cette Coupe arabe. «Notre objectif est de remporter le titre. Nous ne sommes pas venus ici pour faire du tourisme, mais pour le trophée. Nous devons continuer le bon travail pour aller à la finale», déclare Hannibal Mejbri. Les Egyptiens qui ont sorti difficilement (3-1 après prolongation) les Qataris sont avertis.

« Débuter des matchs avec la Tunisie au Mondial 2022 »

Quand on est, en ce moment en terre qatarie, on pense forcément à la prochaine Coupe du monde. Le jeune international tunisien n’y échappe pas. En effet, le Red Devil espère disputer le Mondial 2022 avec la sélection. «C'est une véritable ambition que nous voulons tous réaliser. Tout le monde rêve de retourner au Qatar dans un an pour disputer la Coupe du monde. Et nous continuerons à travailler dur pour cela. Pour ma part, je ferai tout pour être inclus dans l'effectif et même débuter des matchs avec la Tunisie. Pourquoi pas ?», s’exclame t-il. D’ici là, Hannibal Mejbri et ses coéquipiers peuvent remporter la Coupe Arabe et aussi permettre à la Tunisie de franchir les barrages pour se qualifier à cette messe du foot mondial au Qatar.

Ablaye DIALLO

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

L’Argentine se qualifie au bout du suspens après avoir pourtant subi une remontada. Comme en 2014, les 2 équipes sont départagées par les tirs aux buts, et comme cette fois là, c’est l’équipe de Lionel Messi qui l’emporte.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-croatie-argentine-la-premiere-affiche-des-demi-finales/

#fifaworldcup #qatar2022

🙂 Le sélectionneur du Portugal n’a pas tari d’éloges envers le Maroc, son adversaire en 1/4 de finale de Coupe du monde
🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-ce-que-santos-pense-des-lions-de-latlas/
#sna #fifaworldcup #qatar2022

🗣️: «Il attaque davantage le panier au lieu de se contenter de tirer à 3 points»

🇳🇬 Le nigérian de Phoenix, Josh Okogie, a reçu les félicitations de son entraîneur, Monty Williams, pour ses performances récentes.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/phoenix-monty-williams-encense-josh-okogie/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram